Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
27 janvier 2019

les ruisseaux cousus 2

IMGP1586

IMGP1584

J'ai donc commencé la carte textile d'un ruisseau.

J'en suis encore au stade d'expérimenter, de tenter tout ce qui me vient avant de choisir la direction à prendre. 

J'ai l'intention de peindre ET de coudre, d' inclure des photos, des objets, des images, exactement comme pour mes livres.

Mais pour le moment, aucune unité ne ressort, ça fait un ensemble très éclaté, chaque petite partie me plait mais la totalité est totalement inintéressante, bizarre ... le côté naïf que ça engendre ne me plait pas du tout. J'ai l'impression que ça donnera toujours un sentiment d'inachevé. Je continue malgré tout, car c'est peut-être la finition qui bouclera le sens, comme souvent d'ailleurs en textile. 

C'est, je l'ai remarqué, un handicap en textile : ce médium est tellement banal, galvaudé, que tant que le sens n'apparait pas, c'est totalement insignifiant, presqu'invisible ... et frustrant, du coup. Il faut sacrément croire à ce qu'on fait pour ne pas laisser tomber en route!

Et comme je ne visualise pas le résultat encore, je me sens découragée. Le "àquoibonisme" me reprend. Bon, je me souviens que c'est une étape à laquelle je ne dois pas accorder trop d'importance si je veux continuer. Alors, avançons ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La beauté mystérieuse de ton travail me plait beaucoup
Répondre
A
Tu dis (et montres) beaucoup de choses très intéressantes et qui suscitent ma propre interrogation. J'essaie de résumer (et de ne pas en oublier!) sous forme de notes ci- dessous<br /> <br /> -L'inachevé, j'aime; pas la perfection.<br /> <br /> -Si chaque page te plaît, c'est réussi; c'est comme une mosaïque, un éclatement., un ensemble de poèmes.<br /> <br /> -Parfois il faut travailler ainsi et l'unité ressort à la fin s'il y a un fil conducteur entre les parties...<br /> <br /> -tu as raison: l'art textile est galvaudé (mais en même temps, il sort de l'ombre et c'est tant mieux!<br /> <br /> d'un autre côté, c'est vrai il perd de sa rareté.<br /> <br /> -Oui, oui, au SENS. Je dis toujours qu'il ne faut pas produire "du bien- fait- mais du bien pensé". C'et la différence entre une fille qui fait partie d'un club de patch ou l'artiste, la vraie......je ne parle pas pour moi, plus artisane qu'autre chose!!<br /> <br /> -Et si "l'aquabonisme" n'était que l'autre nom de ta renaissance textile, une crise de conscience dont tu sors, encore un peu convalescence.<br /> <br /> Pour ma part, je vois que tu reviens au textile; je sais que c'et prometteur!!'
Répondre
G
J'aime bien le montage de couture de la seconde photo... la rivière de tissu rend très bien je trouve... ne te décourage pas, il suffit d'un petit détail pour que tout se déclenche...<br /> <br /> J'attends la suite!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité