Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
19 janvier 2019

les ruisseaux cousus

IMGP1579

Je crois que je vous avais montré ce début de livre ("Le livre du ruisseau") il y a très longtemps; je l'avais rangé avec tout mon matériel dans les grands placards, et puis, de l'eau a coulé sous les jolis ponts, j'ai exploré des ruisseaux, des ruisseaux ...

Il y a quelques jours, j'ai retrouvé ce livre et dans ma petite tête, un déclic : les ruisseaux cousus, mais c'est bien sûr ... !

J'ai ressorti toutes mes boites, les rubans, les fils, les dentelles, les bricoles, les images, les fragments, etc. les idées se sont mises à couler à flots, à bouillonner, à faire des tourbillons. 

IMGP1574

IMGP1575

Bref c'est reparti, et je ne m'arrêterai plus avant un sacré long moment. Car j'ai vraiment plein de choses à raconter en cousant, sur les ruisseaux, les villages qu'ils traversent, les prairies, les châteaux, les arbres.

Ce sera ma façon à moi d'attirer l'attention sur ces endroits fragiles et éternels, anciens et prometteurs. Ces délicatesses robustes dont il faut prendre soin, car elles existent là, sur notre terre, avec nous, et parce que déjà bon nombre de lieux bucoliques ont disparu dans l'indifférence, juste pour le rendement, et ça suffit comme ça. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça y est la créatrice qui est en toi et sortit de son sommeil à nouveau et si joliment en plus .... c’est une jolie façon d’annoter tes ballades végétales 🙂😘
Répondre
A
Un très bel article, bien illustré; et puis te lire, te retrouver. Avec la poésie de ce que tu écris dans le dernier paragraphe. Que l'année nouvelle nous apporte son trésor empli de tes créations que j'adore!! Oh oui, continue, ne t'arrête pas!<br /> <br /> Merci ISA!
Répondre
C
Quel plaisir de retrouver bientôt ces formidables créations !
Répondre
G
Te voilà de retour pour mon plus grand plaisir.... je suis sûre que ce livre sera un petit joyaux de rivières sans diamants, d'animaux cousus à petits points ou de fleurs de rubans... la nature est si belle, alors protégeons la, parlons d'elle ou rendons lui hommage.. .. <br /> <br /> Belle soirée.. .
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité