Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
2 février 2019

les ruisseaux cousus 3

Un peu de mal à poursuivre ces temps-ci, mais j'ai tenu bon, grâce aussi à vos encouragements. J'ai trois cartes en route, ça patinait ... et puis j'ai réalisé que c'était trop plat, que je m'ennuyais là-dessus, que  j'avais envie de volume, et aussi, que j'avais envie de châteaux peints, de maisons peintes ... alors tout doucement je bifurque, j'élargis mes projets, et du coup, cette porte étant ouverte,  de nouvelles idées jaillissent.

Pour le moment, je n'ai pas encore mis en place les résultats de ces réflexions,  j'en suis encore à réunir les éléments, alors je vous montre la 3ème carte sur laquelle je travaille. Je vais essayer de finir au moins celle-là avant de me jeter corps et âme dans mes idées toutes neuves, je laisse à celles-ci le temps de germer et de pousser clairement !

IMGP1587

IMGP1588

 

C'est assez petit, les peintures des châteaux - qui existent vraiment - sont minuscules. Comme j'avais constaté que le fond de la carte précédente me gênait (vert vif) j'ai cette fois peint un morceau de lin très usé-troué en beige/marron/kaki, et d'un coup je me suis sentie plus à l'aise, c'est venu tout seul. Cette carte représente la vallée du ruisseau (Le Renom) du village où j'ai habité enfant, et tous les lieux cités me sont, plus ou moins, familiers, surtout depuis l'année dernière où je l'ai sillonnée et photographiée d'un bout à l'autre. 

Après ça, je me mettrai à des objets, boites, livres, gri-gri, petits tableaux ... toujours sur ce thème du bocage et des ruisseaux, hameaux, châteaux, manoirs  ... la réalité idéalisée est la base, là, sous mes pieds; l'imaginaire fera le reste !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C’est ce qui est magique avec la création c’est quand l’ennui s’installe , la création revient plus forte et la les idées fusent.... tes petits châteaux sont vraiment superbes et j’adore ton idée de carte ... routière ou jeu de piste mais je trouve ton idée très belle !!
Répondre
G
C'est vrai que le fond plus sobre, met mieux en valeur les broderies et peintures...<br /> <br /> Il faut savoir laisser mûrir ses idées, parfois les modifier... bref, prendre son temps pour mieux avancer. Les petits objets sur le même thème, ça peut être sympa. J'ai hâte de découvrir tout ça! <br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
A
Je fais confiance à ton imaginaire pour poursuivre et j'admire la minutie de la peinture des châteaux. Bellefille, ça existe? On pourrait presque parler de la carte du tendre.............
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité