Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
14 mai 2020

Toile "Les habitants du bocage"

Après avoir terminé ma série de trois dessins "Les entrailles de la terre", je me suis remise goulûment à la couture. 

J'avais commencé l'année dernière une grande toile cousue sur le thème du bocage, et l'avais laissée en plan. Je me souviens, je la cousais à tout petits points, et à un moment, je n'en pouvais plus des petits points ; c'était en septembre, j'ai eu envie de peindre à grands gestes, alors j'avais pris des cartons et de larges papiers, de l'acrylique, et je me suis amusée à jeter des couleurs là-dessus, sans but autre que me lâcher. Cela m'a fait un bien fou. 

Ensuite, j'ai cousu des toiles à grands points, je vous les montrerai peut-être un jour.

Et puis, je me suis remise au dessin, du tout petit encore, vous les avez vus.

Depuis quelques jours donc, j'ai repris cette fameuse toile et je viens de finir la base, en assemblant des morceaux teints qui restaient. Voici ce fond, 100 X 60 cm, et quelques détails. 

IMGP1828

IMGP1829

IMGP1830

IMGP1831

 

IMGP1832

IMGP1833

J'étais partie sur l'idée des habitants du bocage, humains et animaux. J'ai aussi l'intention d'écrire des légendes sur la bande qui fait le tour, et de coudre tout un tas de choses car le bocage, c'est vivant ! Ci-dessous, les macarons représentant les habitants humains et des morceaux prévus pour le paysage.

IMGP1835

IMGP1836

Là aussi, je vais me lâcher ... à tout petits points. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour Isa, je suis tombée par hasard sur une artiste anglo -saxonne qui crée un univers charmant sur de vieux tissus et j'ai pensé à toi, une certaine parenté; tu me diras. Tape sur google Christine Kelly, gentle work<br /> <br /> en attendant, plein de pensées sur vieux lin.<br /> <br /> Anne
Répondre
A
J'aime tes tout petits portraits si pleins de charme!!<br /> <br /> A l'image de ton âme.
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité