Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
1 juin 2020

Cabane

J'ai eu beau reprendre la couture une fois ou deux (avec plaisir d'ailleurs), en ce moment c'est pas mon truc. Le goût m'en passe très-très vite.

Je crois que c'est de plus en plus quelque-chose qui me prend en hiver, alors, on verra l'hiver prochain.

Je vous présente quand même ce qui pourrait être ma nouvelle direction de travail ... l'hiver prochain ...?

Car ce genre de chose-là, oui, ça me motive encore un peu, enfin ...  l'hiver prochain, je veux dire :

IMGP0095

IMGP0096

IMGP0097

IMGP0099

IMGP0098

IMGP0101

IMGP0103

Et ça s'appelle Cabane. Une de ces petites architectures abandonnées au bout d'un jardin, d'un pré, dans le Bocage.

J'en ferais bien d'autres, plus grands, le souci c'est que sans atelier, c'est un peu ... impossible.

Sinon, ce qui me prend un temps infini qui passe sans que je m'en rende compte, c'est de m'occuper de mon jardin intérieur, mes plantes tropicales quoi. (Je vous l'avais déjà présenté l'année dernière). Je repousse quasiment tout pour elles, elles s'étalent donc, grandissent, se multiplient. Et je ne m'en lasse pas. Il y a toujours quelque-chose à faire avec elles, et elles me le rendent bien, en s'épanouissant. Mon appart est en train de devenir une serre tropicale. J'ai enfin réussi à me lâcher, j'en avais envie depuis toujours ... comprenne qui veut, moi je m'éclate là-dedans. En attendant mon jardin tout court, qui s'y adjoindra un jour ou l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce verrou bien emmailloté peut attendre ses frères jusqu'à l'hiver. Il m'a fait penser à l'art indien, la forme carquois peut être ou la ressemblance avec la façon de porter les bébés... chez les sioux mais je n'en connais pas personnellement. ;-) Je comprends que ton jardin d'intérieur te fasse du bien... je passe beaucoup de temps dans mon jardin, il y a tant à faire... a bientôt ! Bisous
Répondre
A
Bonjour Isa, j'espère que le goût des créations textiles te reviendra; j'aime ce qui sors de tes mains et de ton cœur! Mais ton verrou est intéressant; figures- toi que je; travaille sur une vieille porte de poulailler; e (mais très différemment!) du 100% récupération; les objets ont une âme et parfois, en vieillissant la renforcent. Chez moi, l'hiver les plantes ont froid (comme moi!) et l'été, vont se refaire une santé dans le jardin; je t'embrasse!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité