Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
18 décembre 2021

Les châteaux et les sapins

Quel soleil splendide aujourd'hui ! ça me donne une envie de lézarder ... avec une tasse de thé  et quelques chocolats. Et ça me donne envie de vous écrire un petit mot.

Depuis ma vente de début décembre, je suis prise dans une espèce de tourbillon, un peu lent certes, mais un tourbillon quand même ... avec des commandes à honorer, et des pulsions puissantes de changement (d'habitude, celles-ci me prennent plutôt en janvier).

Ce matin, je me suis fait une magnifique balade en chemin creux, ça faisait longtemps ... il y a quelques endroits très précis qui m'attirent tellement , j'y suis tellement bien, que je voudrais m'y installer, m'assoir, manger, coudre et dormir là, à même le coin vert sous les arbres. J'ai un mal fou à quitter ces endroits, qui n'ont, si j'y pense, aucun signe distinctif ... c'est juste, j'imagine, une question de fréquence. J'y retourne sans cesse, toutes saisons confondues.

Bon, je voulais vous mettre quelques images.

Là c'est un bout d'atelion (atelier/salon) , qui prend de plus en plus de place peu à peu.

thumbnail_IMG_2892

Dès que je vois en brocante une petite table - ancienne, légère, de proportions modestes mais agréables, pas trop basse, si le plateau est abimé c'est pas grave, de toute façon il y aura des trucs dessus, et comme ça elle n'est pas chère - je la prends, et l'intègre à l'atelion : ça me permet de créer des coins et recoins gérables pour entasser mes boites, poser du matériel et les choses en cours. Les pliantes me servent lors d'expos.

Ensuite, voici deux vieux petits livres, dont un minuscule, transformés avec château.

thumbnail_IMG_2895

thumbnail_IMG_2883

C'est le premier qui est tout petit, 10 cm X 7 cm. J'aime vraiment beaucoup transformer les vieux livres qui, souvent, n'ont d'intéressant que leur couverture. C'est un cadre idéal.

J'en ai trouvé d'autres hier, je vous les montrerai un jour où je ferai une publication "brocante".

Je n'ai pas installé de sapin de Noël, et je ne pense pas le faire. Ni de décos de Noêl d'ailleurs. En fait, j'en suis encore à chercher un sens à tout ça, c'était différent quand les enfants étaient là bien sûr. Et hélas, je ne reçois personne à Noël, tout le monde va chez ma mère, par tradition ... ce qui n'est pas vraiment motivant pour faire une ambiance spéciale, il faut l'avouer ! Et vu que je n'ai pas de nostalgie d'enfance liée à cette fête (très peu de souvenirs marquants), eh bien, je ne vois pas l'intérêt ...

Par contre, dès que les jours raccourcissent vraiment, j'aime beaucoup poser ici et là des guirlandes lumineuses, voire clignotantes, dans les coins sombres, ou pour créer une mise en scène un peu mystérieuse ... mais je fais ça un peu toute l'année en fait, du coup je ne ressens pas le besoin de profiter de Noël pour ça.

Et puis, ces pauvres petits sapins qui ne grandiront pas ... ça me serre toujours le coeur quand je les vois, coupés, couchés sur les places en ville. Encore, quand ils ont leurs racines, ça va ... J'en ai deux vieux en plastique (pas top non plus ) au garage, mais ils y restent.

Sur la photo d'en haut, on voit le tout petit sapin en mousse que j'ai acheté cette année, ça me suffit !

Je vous souhaite un beau week-end, une belle semaine prochaine. N'en faites pas trop, prenez soin de vous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore découvrir, entre d'innombrables blogs insipides, un petit rayon de lune comme le vôtre, lumineux et poétique, empreint d'une personnalité rêveuse. Bravo pour ces créations, continuez !!!!<br /> <br /> Coline
Répondre
A
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> <br /> <br /> Joli article.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années, à toi et à ta famille.<br /> <br /> Alain
Répondre
G
Ah c'est chouette de découvrir ton antre de créatrice... chez moi il s'agit d'une vieille table ronde dans un coin de ma chambre et d'un meuble à 12 tiroirs pour tous mes machins choses... la vue de ma fenêtre donne sur les champs et les bois ... que rêver de mieux... quelle belle idée que ces livres châteaux... tu es une magicienne et c'est toujours un grand plaisir de découvrir tes créations. Chez moi noël s'est installé... j'aime cette période et j'ai 2 petit-fils qui s'emerveillent... belle fin d'année. Bisous
Répondre
A
Chère Isa, j'aime l'ambiance que tu crées; si tu regardes mon blog, cette semaine, tu as la crèche et....Mes arbres de noël....Je pense comme toi sur ces fêtes, (mon mari est parti un lendemain de noêl, il y a 6 ans...)mes enfants étaient petits, c'était joyeux, ils se sont éparpillés; et puis, mes petits enfants viendront peu cette année; les fêtes sont dans les belles- familles. J'ai donc quand même fait la crèche, car si je ne l'avais pas fait, certains de mes enfants auraient été déçus. J'ai simplifié donc, mais de toutes façons, il fallait des cendre les cartons, les poches (2 étages!)<br /> <br /> Tu vois, Isa, au moins sur ton blog, tu peux partager tes états d'âme; sur Instagram, il n'y a que des photos.......Certaine "likent" à toute vitesse, mais regardent -elles vraiment? Bon, en tout cas, tes manoirs miniatures nous enchantent, plaisent; cela me fait plaisir pour toi qui le mérites plus qu'amplement. Gros bisous, bon dimanche, si beau, si doré par ici!!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité