Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
9 juin 2021

pour le plaisir des yeux

Ma saison "créations" est terminée pour le moment, depuis le déballage. Je suis happée par le jardin, le repos que cela demande ensuite, et la préparation des projets qui se profilent à l'horizon de l'été ...

Hier, en regardant deux ou trois choses qui étaient accrochées au mur, j'ai eu l'envie irrésistible de faire une petite mise en scène. Parfois, je m'imagine vivant dans une grande-grande maison avec plein de pièces vides, et je les vois chacune comme une possibilité de créer une ambiance particulière.

J'adore créer des atmosphères, et je n'ai pas assez l'occasion de le faire. Voici  l'embryon d'une, avec ce que j'avais sous la main.

IMGP0265

IMGP0266

IMGP0267

IMGP0268

IMGP0269

IMGP0270

IMGP0271

IMGP0272

IMGP0273

IMGP0274

Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez toutes ces choses ... mises ensemble le temps d'une photo, elles ressurgissent avec leur poésie, je trouve, et j'aime la délicatesse qu'elles racontent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je reviens chez toi et je revois toutes ces boites anciennes aux tissus passés, celle plissée couronnée de roses; en ce temps- là, les gens créaient de belles choses, puis est venu le temps du plastique, du tout- manufacturé; tout devant être à portée de toutes les bourses; on a travaillé à la chaîne, bon marché...et le monde a perdu de sa beauté....Tu n'as jamais eu envie d'ouvrir une petite brocante de mercerie et ouvrages de dames? Voilà que me revient n mémoire l'histoire d'un couple...Ce serait trop long à raconter; Bon week-end!
Répondre
A
Oui, il y a des créations que je reconnais; j'aime cet univers qui te ressemble vraiment!! Et beaucoup le cadre bleu avec la bichette au repos qui nous regarde, attire notre attention sur les tissus, la composition. ET tout ceci est une autre création!!! Pour nous avoir fait rêver, merci! ♥☼ ♥
Répondre
G
C'est superbe, j'adore le mélange des objets, des matières, des couleurs..tu dois faire des stands qui ont du charme lors de tes expos... tu me fais voyager dans le temps avec cette scènette au charme suranné. Merci... et belle journée.
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité