Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
14 septembre 2019

Bébé Jacquier

... et cette fois, un arbre fruitier ... au printemps dernier, j'ai mangé du fruit du Jacquier, frais, acheté au marché asiatique (on n'en trouve que chez eux). En tant que végétalienne, je fais certains plats avec ce fruit si étrange. 

Ils ont de si beaux noyaux -ronds, noirs et brillants - que je n'ai pas résisté à l'idée d'en planter ... et ça a marché. Il y en a un qui a poussé, et plutôt vite.  

IMGP1194

IMGP1196

Ses feuilles ont des formes bizarres, très découpées et qui évoluent au fur et à mesure de la pousse. Elles ont un toucher un peu "toile émeri", ça gratte. Le petit arbre a besoin d'eau, de lumière, mais pas de soleil direct, comme très souvent les plantes en pot. 

L'arbre dans son élément (Indonésie je crois) fait ses 10 - 15 mètres de haut ! les fruits sont énormes, de la taille d'une pastèque, et couverts de piquants ... le mien n'a pas fini de grandir, mais je suppose/ j'espère qu'il s'arrêtera à un mètre maximum ... il y est bientôt ... après, on verra. J'aime bien ces expériences, favorisées par l'exposition de mon appart'.

Je vous montrerai aussi les petits orangers que vous connaissez, je les ai plantés il y a ... quelques années, je vais chercher ça ... et oui, ils sont toujours là ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est original ce jacquier! Il me fait penser un peu au feuilles de figuier sans les rondeurs. J'essaierai de trouver un noyau sur le net. <br /> <br /> Mon manguier planté en juin est mort à la fin de l'été.Ses feuilles ont noirci peu à peu... Il n'a pas aimé la pénombre et la chaleur 27° la nuit et 30° la journée. Fenêtres plein sud en Corse, cela ne pardonne pas.Mais je recommencerai.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
G
Petit jacquier deviendra grand, en tous cas, il es bien parti pour! ;-) <br /> <br /> Je ne connais pas ce fruit... Me voilà moins bête! ;-)
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité