Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
21 septembre 2019

Coleus Solenostemon et cousine

Hier sur le marché, j'ai fondu pour une plante à la magnifique couleur. En général, je préfère les plantes vertes, vraiment vertes, mais après l'avoir rapportée et installée, j'ai constaté que ça changeait tout, cette touche de rouille (elle est un peu plus foncée que sur la photo).

Je ne raffole pas des plantes fleuries, je les aimerais certainement au jardin (si j'en avais un) dans un écrin de verdure, mais pour moi, les plantes fleuries à la maison, ça fait vraiment grand-mère; enfin, pour le moment, car comme je re-découvre tout ça, je suppose que mes goûts vont évoluer ... 

Donc, je vous présente ma nouvelle co-loc : Coleus Solenostemon, qui pourrait vivre au jardin (si j'en avais un) aussi.

IMGP1245

IMGP1246

Vous remarquerez en passant, ma belle jardinière en fonte, rescapée in-extremis de l'anéantissement, à la déchetterie ... avec deux beaux autres cache-pots en parfait état. Je me suis jetée dessus au moment où leur propriétaire allait commettre le geste fatal. 

Pour en revenir au Coléus, tandis que je cherchais son vrai nom sur Internet , car le vendeur avait été assez évasif, je me suis aperçue avec stupeur qu'une autre de mes "vieilles" pensionnaires dont je pensais qu'elle était un Bégonia, était en fait aussi Coléus ! celle-ci :

 

IMGP1248

 

Du coup, j'ai pu m'occuper correctement d'elle, notamment pincer le sommet des tiges pour qu'elle se renfloue à la base. 

Ce sont des plantes qui aiment le soleil et l'eau, ce qui me convient très bien, d'ailleurs avec Mademoiselle ex-Bégonia, on s'entend bien depuis longtemps grâce à cela. L'eau et le soleil, à la maison, c'est ce qu'il y a en abondance pour mes plantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est tout à fait dans la ton pour l'automne cette plante. J'ai eu longtemps le coleus rose et vert, puis il est mort d'un coup, mais J'ai vu que mon frère en avait fait une bouture, je vais lui demander de m'en faire une... ;-)<br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité