Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
20 septembre 2019

Myrmecodia Becarii

J'ai craqué, je me suis offert un Myrmecodia Beccarii.

Il faut dire qu'à quelques km de chez moi, il y a une jardinerie indépendante, familiale, qui crée donc ses propres boutures, semis, etc.

Ils ont une grande serre tropicale à mourir de bonheur dedans ! chaque fois que j'y vais, je passe d'abord par cette serre merveilleuse où les plantes que j'ai à la maison sont dix fois plus grandes, où les lianes font des dizaines de mètres de long, où des fleurs étonnantes s'épanouissent toute l'année ... ils ont des collections de plantes extraordinaires d'ancienneté et de beauté stupéfiante, en expo, qu'ils ne vendent pas, celles-là. 

Et leurs plantes sont bien moins chères qu'ailleurs, vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire ... les bons conseils vont avec, bien sûr ...

IMGP1226

IMGP1225

IMGP1228

IMGP1227

Voilà ma petite beauté exotique ... dans la nature, c'est une plante épiphyte, (en Australie peut-être ...? ), qui donc s'accroche sur les troncs, et elle vit en osmose avec les fourmis, qui s'installent dans son caudex. Alors bien sûr je n'ai pas les fourmis avec ... heureusement car elles sont dangereuses je crois.

Depuis ces photos, je l'ai changée de pot, je lui ai fait un nid de sphaigne car ses racines étaient vraiment à l'étroit. J'ai couru tout internet pour tout savoir sur sa culture. Je devrais m'en sortir, je veux vraiment la voir grandir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Comment va votre plante aujourd'hui ? <br /> <br /> J'ai la mienne depuis le mois de mars. J hésite sur l'emplacement.. entre terra.. sphaigne ou non... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Cette plante est superbe! Je vous souhaite vraiment de la voir grandir et embellir. J'ai voulu en savoir plus et surtout la voir adulte. Je pense qu'en faisant vos recherches vous êtes tombée sur un blog qui détaille vraiment tout sur sa culture et en particulier le substrat qu'il lui faut. Si ce blog vous intéresse, faites moi signe.<br /> <br /> Cordialement Christa
Répondre
G
Un petit peu d'exotisme a son charme... Tu peux voyager autour du monde avec les plantes ...
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité