Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
6 juillet 2019

les vieilles délicatesses

Hier à la brocante, j'ai trouvé des trésors. Je vous en montre un peu.

IMGP0532

IMGP0533

IMGP0536

Ce cadre en soie brodé ... dans lequel j'ai glissé une de mes photos anciennes préférées. Ils vont bien ensemble, non ? j'aime ce style de broderies, fines, délicates ; j'aime beaucoup aussi les petits trous par lesquels on peut apercevoir d'autres images, la façon dont c'est fait me rappelle les créations de l'époque victorienne, qui m'inspirent énormément.

Et puis ces bricoles en satin et fil de fer, qui ont dû être violettes au départ ( il en reste une) avant de déteindre au fil du temps. décos de Noël ?

IMGP0542

Quant à ce tout petit cadre en velours noir,  il me plaît aussi.

IMGP0544

 

Je vous montrerai bientôt la suite de la Toile aux Oiseaux, qui tout doucement se laisse avancer ...

Très beau week-end à vous, à moins que ce ne soit le début des vacances ? profitez de cet été resplendissant, alors !

Vous êtes de plus en plus nombreux - ses à visiter mes pages, je vous en remercie, et je remercie aussi tendrement de leur fidélité celles qui me suivent depuis longtemps ...

N'hésitez pas à vous abonner, je poste de façon irrégulière mais néanmoins assez souvent, et recevoir la clochette du petit mail est la meilleure façon d'être avertie et de voir tout !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as fait de très belles trouvailles !!! Je recherche un ancien album photo ... c’est comme les belles premières photos .... decos de noel ? Pourquoi pas !? Me connaissant, je le faisais 😉🙈!! Des bises
Répondre
M
J'adore le premier ouvrage, en plus il y a des myosotis... la photo au charme suranné s'intègre dans le décor, avec délicatesse et je suis sûre qu'avec ton imagination et ton talent les petites boules et le cadre vont trouver un jour une nouvelle vie...<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
A
J'adore le 1° cadre, les fleurs anciennes; tu as de la chance!! Ces objets vont retrouver une âme entre tes mains!<br /> <br /> tout récemment j'ai lu un poème de Jean Lavoué, les derniers vers m'ont fait penser à toi:<br /> <br /> "On se tient adossé à l'été <br /> <br /> En secouant en soi des nappes de beauté : <br /> <br /> Même pliées dans l'armoire <br /> <br /> Elles sentent encore bon l'azur <br /> <br /> Et la bonté !"
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité