Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
7 juillet 2019

Grande toile aux oiseaux 4

Je prends conscience que mes grandes toiles, c'est comme mes livres cousus : comme si je prenais le contenu et que je l'étale, toutes les pages à plat ensemble. Le contenu est le même, mais l'expérience est différente, car bien sûr ce n'est pas un livre. On voit tout d'un coup, au lieu de tourner des pages et de découvrir peu à peu. 

Sans doute, c'est ce que j'ai voulu, finalement. Concernant les livres cousus, il y a pour moi un côté frustrant à réunir autant de travail dans un si petit volume, et surtout si difficile à donner à voir. Je continuerai à réaliser des livres, c'est sûr, car c'est un objet très spécial, mais je suis contente d'avoir trouvé un autre moyen d'exprimer le même genre de chose d'une façon plus visible, moins "cachée", secrète. 

Les grandes toiles, on les voit de plus loin, on saisit d'un regard ce qu'elles disent, et en s'approchant, on découvre tous les détails et on les lit. On n'a pas besoin de les toucher. On les suspend. Elles ont une présence que n'ont pas les livres, plus humbles et discrets, presque réservés aux initiés ... 

Bon bref ; la semaine dernière, nouvelle razzia - oiseaux brodés chez Emmaüs, j'étais super contente !

Je vous montre les endroits où j'ai continué à coudre des choses :

IMGP0546

IMGP0547

IMGP0550

IMGP0548

 

IMGP0549

IMGP0551

IMGP0552

 

Mais pour moi ce n'est pas complet, donc je continue.

Belle soirée de dimanche à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah c'est chouette que tu aies trouvé de nouveaux oiseaux brodés... elle prend joliment forme ta toile, j'aime bien les petits "galons" ou "croquets" que tu ajoutes à certains endroits... <br /> <br /> bonne journée créative! <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ces vieux tissus, ces broderies anciennes, cet assemblage, cela a un charme fou!!!<br /> <br /> Et ce n'est pas fini! C'est dur hein de dire: "ça y est, point final". A u moment, on le SENT. C'est tout………..J'aime aussi tes tulipes teintes en verte, vieille dentelle……...C'est du Polline Moineau tout craché, on en redemande!
Répondre
S
bonjour <br /> <br /> pour moi un livre textile est comme une promenade où l'on découvre à chaque pas quelque chose de nouveau , un caillou , une fleur, le paysage changeant. <br /> <br /> On peut aussi revenir en arrière....mais il s'agit d'une découverte individuelle. <br /> <br /> <br /> <br /> Sur un grande toile on est assis devant le paysage et on détaille. c'est quelque chose de plus contemplatif et le point de vue est plus global , ça ce partage plus facilement en groupe.<br /> <br /> <br /> <br /> vous n'aimez pas le mot "tenture" pour nommer vos grandes toiles, pour ma part elle me font penser au kakémonos japonnais
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité