Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
30 juin 2019

grande toile aux oiseaux 3

Pas évident de coudre quand il fait très chaud à l'intérieur (32° l'après-midi ces deux derniers jours, mais il y a sûrement pire), ça colle et les lins superposés sont un peu lourds sur les genoux, mais j'avais trop envie de continuer. Là aujourd'hui, c'est beaucoup mieux, alors j'ai pas mal avancé ce midi.

J'ai dû fouiller dans mes boites de bobines intéressantes, car j'ai usé épuisé plein de fil ... vous pouvez en observer plusieurs différents (mais qui se ressemblent, du coup je ne sais pas si ça se voit sur les images) ; souvent, les bobines récupérées sont déjà entamées alors, quand je trouve LE fil parfait pour ce que je fais, je regrette de passer à un autre, qui sera moins bien ... mais je n'ai pas le choix. C'est pour ça que j'en recherche toujours. 

Combien de bobines ai-je terminées depuis 20 ans, avec mes grands points déjingandés ?

IMGP0521

IMGP0514

IMGP0515

IMGP0516

IMGP0517

IMGP0518

IMGP0519

IMGP0520

Je n'ai pas encore terminé cette partie, j'ai d'autres choses à ajouter ; puis, j'irai coudre dans le bas, sous la première partie. Enfin, j'ai l'intention d'ajouter une bande "cadre" qui fera le tour. 

En même temps, j'ai commencé à préparer la prochaine ... je l'ai en tête, et elle vibre bien, alors j'ai hâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Polline, il y a très longtemps que je n'étais pas passée par chez toi... Ton travail est magnifique, et cette volière est enchanteresse. Bravo, courage pour cette chaleur accablante, tu peux peut-être broder un petit souffle de vent pour qu'il te rafraichisse ? Belle fin de journée. brigitte
Répondre
A
Une magnifique volière !! J’adore les points apparents , les roses en velours ... hâte de voir ce que tu prépares... je n’arrive pas à coudre avec ces températures infernales !!! Tu as bien du courage mais quand on est passionné 😉😘
Répondre
G
Cette première vue de montage me plait bien... c'est harmonieux... j'aime les petites roses que tu as mises sur certaines coutures. Tu les as faites ou c'est de la récup...maman avait un dessus de coussin avec des fleurs en relief, une broderie de sa jeunesse,je l'ai récupérée mais le satin est arraché... à force de te voir faire, je me demande si je ne pourrais pas en faire autre chose... à mûrir pour les journées d'hiver... un cadre ça finira le travail , bonne idée... j'te sais que ça prend du temps mais je suis toujours curieuse de voir ce que tu mijotes...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
A
Tu dis que tu as hâte d'attaquer la prochaine et je comprends très bien; parfois dans notre tête quelque chose est "Presque" fini et déjà la nouvelle idée se construit; on a envie de passer de l'ancienne à la nouvelle; pourtant chaque étape est nécessaire. Je sais que toi, tu prends le temps, tu es d'une patience à l'ouvrage unique………….
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité