Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
19 mai 2019

vieux manteau d'enfant

Vendredi, sur le marché à la brocante, j'ai trouvé un très vieux manteau d'enfant fait-main.

Il était dans un triste état, une chance qu'il ne se soit pas retrouvé à la poubelle ... taché de plusieurs couleurs ... froissé, roulé en boule ... 

Il a fallu s'en occuper sérieusement avant de vous le montrer, et d'ailleurs il n' est pas repassé car il nécessite encore un détachage .

IMGP0059

IMGP0057

IMGP0062

IMGP0058

C'est un genre de piqué de coton molletonné à l'intérieur, pour avoir bien chaud. 

Il a deux beaux boutons boule en nacre, et un très grand col - cape qui devait réchauffer doublement le bambin. C'était un manteau de cérémonie !

Une belle dentelle de coton borde le col, et le tout est en bon état.

Beaucoup de soin et d'amour dans cette réalisation ... c'est irrésistible.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce sont des ouvrages comme on n'en fait plus, plein de douceur, de poésie et de nostalgie... C'est pas évident de trouver de beaux boutons de nos jours, garde les précieusement pour en faire un usage unique comme tu sais si bien en inventer...<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Même tout plein de taches il est beau. Les taches ne font que montrer qu'il a bien vécu .
Répondre
A
Oui c.est un manteau de baptême ... c’est une petite merveille ... chaque chose avait une utilité bien précise et tout était fait avec minutie !
Répondre
A
Ca doit être un manteau de baptême; j'en ai déjà vu un ainsi. avec du pilou à l'intérieur.<br /> <br /> Notre monde a changé; je suis sidérée de voir qu'autrefois, le moindre collant, la moindre combinaison était brodée même simplement. Les machines existaient, mais on trouve beaucoup de petits vêtements cousus main.<br /> <br /> Ta maison doit être emplie de ces trésors d'un autre âge…..Tu nous fais rêver!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité