Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
27 octobre 2020

Petite Robe !

Bon c'est parti ...

J'ai avancé sur mon nouveau petit vêtement.

Voici la doublure, cousue dans un lin que j'avais teint pour un paysage de bocage, mais que j'avais finalement trouvé trop pâle pour ça.

Mais pour la robe, ça va bien.

Je vous la montre à l'endroit, mais bien sûr elle sera à l'envers dans la robe. C'est-à-dire que je vais coudre les fragments sur son envers. Vous me suivez ? Je vous montrerai, de toute façon.

IMGP0258

IMGP0259

IMGP0260

IMGP0261

C'est assez raide, c'est ce qu'il faut, pour donner son volume à la robe sans autre artifice.

Avec les autres textiles cousus dessus au petit point, ça fera un vêtement bien rond mais mouvant en même temps, tout comme j'aime.

Voici les quelques textiles choisis pour commencer :

IMGP0262

Les coloris sont moins pâlots que sur la photo !

Mon héroïne s'appelle Cendrine, une très jeune fille sortie d'un conte que j'avais - et relis de temps en temps - autrefois.

C'est sa robe de tous les jours, celle qu'elle préfère. Elle met un tablier dessus en général, pour ne pas la salir trop vite ... Ferai-je le tablier ?

Quand ce matin je me suis souvenue de cet en-cours, mon coeur a fait un petit bond de plaisir dans ma poitrine, et j'ai trouvé que c'était très bon signe.

Je vais continuer de vous tenir au courant  de son évolution (de la robe, pas de mon coeur, mais ça suivra de toute façon )!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui j'ai entendu parler de son nouveau livre, je vais me le trouver ! moi aussi je suis heureuse d'être à nouveau en couture ... le résultat sera long à venir, il y a du travail ... et puis j'ai envie d'en commencer plusieurs à la fois
Répondre
A
Je pense que tu avais lu Le coeur cousu, Carole Martinez a sorti une histoire de couture encore Les roses fauves, histoire de coeur cousu par des femmes, qui, à l'intérieur ont confié leurs secrets...Ces vieux tons de rose, la robe improbable, tu es dans l'histoire, dans l'ambiance; on attend le résultat et je suis bien contente que tu aies le coeur à l'ouvrage, de nouveau....
Répondre
G
Coucou! me voici de retour après une période mouvementée! Enfin, j'essaie de reprendre mes marques.... Je vois que tu continues à créer pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de voir ce petit vêtement terminé.... Cendrine.... ? ne serait-ce pas une version de Cendrillon? <br /> <br /> Bel après-midi!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité