Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
19 janvier 2020

la vie des bêtes

Eh bien, ça fait un moment que je ne suis  pas venue par ici ... il est temps de donner des nouvelles.

Je travaille beaucoup en ce moment, car je prépare deux expos. Je vous en parlerai bien sûr.

Je fais des balades, de plus en plus même, pratiquement tous les jours en fait . Mais je ne prends pas de photos, je me suis aperçue que je n'aime photographier que quand c'est tout vert !

Côté brocante, pareil, je ne trainais plus tellement par là, je vais m'y remettre doucement. D'ailleurs, je vous montre ce que j'ai trouvé vendredi. 

Un de ces livres pour enfants que j'aime particulièrement, ni très-très ancien ni années 50. Bucolique à fond.

IMGP1617

IMGP1619

IMGP1618

C'est l'histoire de deux enfants qui voudraient bien aller voir de plus près comment vivent les animaux sauvages de la campagne, alors un gentil lutin les rapetisse, ce qui leur permet de réaliser discrètement leur rêve le temps de quelques heures. Le lutin leur fait un genre de "leçon de choses" ... assez peu documentée, finalement, mais c'est illustré de dessins et peintures dont je ferai peut-être une série de tableaux à accrocher, vu que la reliure du livre est en mauvais état.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hier j'avais tenté de te laisser un commentaire mais ça buggait! J'aime bien les illustrations de ce livre, elles ont le style de celles de mon enfance... J'ai récupéré quelques livres ... Les oiseaux sont très bien réalisés...
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité