Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
6 décembre 2021

Visite au Bocage

Je reviens vous montrer d' autres choses, que j'avais prises en photo un jour de lumière potable, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui !! on est vraiment au fond des lumières de décembre, surtout quand il pleut, et dans ces cas-là je pense toujours aux temps où l'electricité n'existait pas, ni les lampes à pétrole ou autre ... comment faisaient-ils et elles quand ils n'avaient pas les moyens de s'acheter des bougies ? 

Bon bref, je savoure notre époque (pour ça et plein d'autres choses) et je vous présente :

Madame Corneille, perchée sur son pied à chapeau; elle a l'air un peu distant mais est devenue très copine avec Lisette, la poupée aux longs cheveux de lin. Le soir tard, je les entend pouffer de rire toutes les deux, je ne sais pas du tout ce qu'elles font et disent.

thumbnail_IMG_2855

thumbnail_IMG_2853

Le livre des Cent Contes. Je n'ai pas eu trop de scrupules à coller toutes les pages entre elles pour y faire un petit creux, parce que si la couverture était écrite en français, l'intérieur, lui, était en allemand, du coup je ne pouvais pas lire les contes (je ne connais à peu près vaguement que l'espagnol et l'anglais).

Mais j'ai quand même tapissé le petit creux avec du velours bleu, et posé un minuscule château dedans. L'atmosphère y est donc.

thumbnail_IMG_2806

Ensuite, il y a le Château Portatif n°3, celui qui est tout rapiécé, parce que c'est un très ancien château qui aurait besoin d'être restauré, surtout la toiture ... il parait qu'il y a beaucoup de châteaux comme ça.

thumbnail_IMG_2803

Et puis, un petit tableau , rejeton de La Famille Dumanoir, que j'avais réalisé en 2019 .

Là, il y a juste le Manoir des Saules et sa propriétaire. Pas de portraits d'ancêtres ou de grande famille.

thumbnail_IMG_2844

 

Voilà, vous avez fait un petit tour de Bocage et rencontré quelques-unes de ses habitantes.

De mon côté, je vais poursuivre mes explorations afin de vous ramener d'autres curiosités.

Belle soirée de décembre à vous, allumez plein de bougies et cousez sous la lampe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ET je n'ai rien dit de ce livre de contes; j'ai collé aussi des pages dans de vieux livres allemands -en gothique- pour un faire un trou et abriter des succulentes (vieilles archives sur mon blog....) Mais ce château lové au creux des pages, c'est une merveille de miniatures!!
Répondre
M
Encore une fois tu m'emmenes dans ton monde imaginaire de vieux châteaux sur lesquels veille une corneille... c'est beau! A bientôt !
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité