Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
18 février 2020

un week-end à La Bosse

IMGP1682

IMGP1680

IMGP1679

IMGP1677

Et voilà, c'est fini.

Quelques photos du hameau, un minuscule village au charme certain, mais constitué pour les trois quarts de maisons vides, qui se dégradent lentement. Les propriétaires, lointains et fortunés, ne s'y intéressent pas du tout, ne s'en occupent pas. No comment

J'exposais dans la magnifique église, à l'intérieur bien conservé, avec des céramistes du coin. En effet, depuis l'antiquité, c'est une région où l'on utilise la terre cuite pour plein d'objets. Cet endroit a toute une histoire et ça se voit, ça se sent. 

Le vernissage a vraiment eu lieu à la bougie, c'était très beau ! et l'atmosphère, malgré le froid, enthousiasmante. Quelle belle soirée. Et encore, je suis partie assez tôt, j'étais frigorifiée ...

Dimanche, il y avait un vent complètement dingue, je n'avais jamais vu ça avant ; comme, en plus, c'est sur une hauteur (La Bosse), ça tournoyait brutalement dans tous les sens ... 

1417776041-La-Bosse-place

64928

J'ai retrouvé des vieilles cartes postales, absolument rien n'a changé - je parle des maisons - mis à part le restaurant qui semble recherché (à gauche, sur la première carte).

Et puis, voici le château de Montdragon (ça ne s'invente pas!) qui se cache dans les bois. Une certaine comtesse, qui vécut là au 19ème siècle, a consacré sa fortune au village ... et à l'église.

29822

Pour le moment, pas de photos de mes oeuvres in situ, je n'en ai pas fait, mais je vais essayer d'en récupérer ...

Je remercie toutes les personnes qui sont venues nous rendre visite, à moi et à mes Gardiens du Bocage. Nous étions tout émus, ça nous a donné envie de recommencer, ici, là, ailleurs ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est dommage de voir toutes ces maisons fermées alors que tant de gens cherchent un abri. Mais ça donne un air mystérieux à ce village, c'est sympa d'en avoir trouvé des cartes postales. Ici aussi, tempête ce week-end. Je suis contente que cette expo ait eu des visiteurs, ça fait toujours plaisir. t'ont -ils posé des questions sur ton travail? ou ce sont-ils contentés de regarder? <br /> <br /> Belle journée bocagère!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ton village a un charme certain. Qu'est devenu le château? C'et devenu une propriété privée? Et les descendants de la Comtesse. C'est un conte.<br /> <br /> Je trouve ça fou que "si près de Paris" (en comparaison du Périgord!) il ya ait ainsi tant de villages désertés en France……..
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité