Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
17 septembre 2019

l'orangeraie

Le 27 octobre 2016, c'est ça ... c'est ce jour-là que je vous ai présenté mes minuscules orangers ; je les avais semés au printemps 2016.

Bon, alors il y en avait bien plus à l'époque, et tous n'ont pas traversé les épreuves du temps. Mais quand même, il en reste trois, qui vont plutôt bien et poussent ... imperceptiblement. 

Pour l'hiver qui vient, j'ai envie de fabriquer un genre de serre, assez grande, afin de protéger mes plantes les plus délicates, celles qui auraient besoin de chaleur humide, même à cette saison. Auquel cas, j'y rangerai sans doute mes bébés orangers ... pour leur donner un petit coup de pouce ... Je vais me renseigner. 

 

IMGP1223

Il parait que le plus difficile est passé, d'après un jardinier ... 

Prochaines nouvelles dans ... 2 ans !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu parles de pépins en série alors! ;-)... c'est déjà bien qu'il aient atteint 2 ans. J'ai un mandarinier, mais on me l'a offert et il refleurit peu et donne encore moins de fruits... <br /> <br /> Si tu as des conseils pour lui refaire une santé, je suis preneuse...<br /> <br /> Tu as la main verte...
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité