Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
15 février 2019

dans le tiroir de la commode

Une nouvelle boite encore, qui était un ancien étui à ... gobelet d'argent? couverts? bah peu importe, je les récupère vides en général. J'enlève la garniture de velours et voilà une belle boite pour l'imagination.

IMGP1612

 

IMGP1611

Cela s'appelle déjà "Un dimanche d'hiver au manoir". Le rabat, qui en fait est le fond de la boite, racontera cette ambiance-là.

L'étui est assez abimé, mais le système de fermeture, à ressort, fonctionne toujours, j'aime bien ces petites choses inventives qu'on trouvait partout et qui étaient efficaces, finalement. On appuie sur un petit bouton doré et hop! ça s'ouvre

IMGP1613

Quant au manoir, c'est tout-à-fait dans ce genre de maison que j' imagine trouver ce genre d'étui ... un après-midi de dimanche d'hiver, quand on s'ennuie un peu entre le repas de midi ( que les adultes prolongent à n'en plus finir et qu'on a eu l'autorisation de sortir de table ) et la promenade dans le parc, et qu'on fouille un peu dans les tiroirs de commode du salon. 

Souvenir imaginaire de petite fille... imaginaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l’impression de me revoir sous le guéridon de ma grand mère un dimanche après midi à farfouillait dans les couverts en argent et de sa boite à bijoux et de m’nvente des histoires .... merci ! J’adore !! Et ton arbre est superbe !!
Répondre
A
J'zi un ou deux coffrets comme ça chez moi, parfois, je me dis que j'en ferai quelque chose, mais voilà, le temps me pousse en avant; j'aimerais parfois l'immobiliser. Quand on crée, on arrête le temps……...Avec toi on retrouve l'atmosphère du curieux petit lieu……...Et on est HEU-REUX!
Répondre
G
Chaque manoir sep doit d'avoir sa ménagère en <br /> <br /> argent ma chère ;-)<br /> <br /> Une jolie composition qui transforme un viei étui en boîte à remonter le temps... je vois bien cette petite fille endimanchée fouiller dans les placards et autres armoires par les dimanches d'hiver, car malgré ces chaussettes hautes ont lui interdit de jouer trop longtemps dehors...<br /> <br /> Je vois que ton imaginaire tourne à fond en ce moment... <br /> <br /> Tant mieux car j'adore découvrir tes créations si originales. <br /> <br /> Bisous
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité