Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
24 avril 2021

La fleur de mon Aloë ...

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon Aloë Vera en fleur.

Je l'ai depuis ... 5 ans peut-être ? il est installé dans le coin le plus chaud de l'appartement, plein sud-ouest, derrière la baie vitrée, et le store qui protège cet endroit du soleil est trop court pour arriver jusqu'à lui, du coup les conditions sont comme dans un champ en Espagne ... même le chat ne tient pas longtemps ici ! parfois il a une feuille qui crame un peu - l'Aloë, pas le chat -  mais sinon il s'est bien adapté, au point de fleurir au mois de mars dernier.

Par contre, c'est au détriment de bébés éventuels, qui ne poussent pas comme d'habitude.

Je ne suis pas très fan, au départ, de ce genre de plantes, mais à l'époque, j'avais besoin des propriétés de son gel, je trouvais ça mieux d'en avoir du frais ; j'achetais des feuilles fraîches à la bioccop, et du coup, j'ai préféré en avoir un à la maison.

IMGP0474

IMGP0646

Voilà la bête ... comme j'étais surprise au départ ! je ne m'y attendais pas du tout. 

Maintenant, la fleur est toute fanée, comme sur la deuxième photo où ça commence, par le bas.Les pétales tombent, je les laisse dans le pot, ils se sèmeront tout seuls ?

C'est un des grands plaisirs des végétaux : on a toujours des surprises, et pas que des mauvaises ...

Il faudra que je vous parle bientôt d'un truc fabuleux que je suis en train d'expérimenter pour l'arrosage . Dès que j'ai des résultats confirmés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aimerais bien que mes cactus de Noël refleurissent..........<br /> <br /> Vite, on veut ton truc d'arrosage!!<br /> <br /> bon week-end, ISa!
Répondre
M
C'est une fleur qui se marie bien avec le feuillage... on est toujours contente quand une plante fleurit enfin... mais parfois elle ne reste qu'en verdure... Elles font ce qu'elles veulent en fait.... j'ai hâte de découvrir ton truc d'arrosage... chez moi c'est à l'ancienne. ;-) bonne soirée.
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité