Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
29 avril 2019

la verdure, à nouveau

Je fais une balade plusieurs fois par semaine, c'est indispensable.

Ce midi, j'ai pris un chemin mille fois parcouru ... et pourtant, l'émerveillement est toujours là, à cause de l'atmosphère, du chant des oiseaux, de la vie intense qui émane des arbres, de la terre, de l'air même.

IMGP2115

 

Des petits veaux tout neufs folâtraient, rappelés à l'ordre par de doux meuglements de leurs mères ... un lien très fort les unit, c'est facilement perceptible ... comment peut-on penser que ce sont des êtres qui ne ressentent rien ? ils sont comme nous ... il faudrait les respecter tellement plus. 

 

IMGP2118

IMGP2119

IMGP2151

IMGP2148

IMGP2145

IMGP2123

IMGP2125

Les mousses, les fougères, le lierre, le lilas ... qu'est-ce que j'aime ça ! comme il a plu récemment, c'est très beau ...

IMGP2127

IMGP2129

Cet arbre a une sacrée tronche, vous ne trouvez pas ? il est le long de ce sentier qui serpente ...

IMGP2135

IMGP2139

IMGP2140

... et ces arbres fleuris, une vraie merveille ... entendez-vous le bourdonnement des butineurs ? sentez-vous le parfum des fleurs ? un enchantement.

IMGP2137

A part ça, je travaille sans cesse, pour préparer ma prochaine expo; je couds, je brode, je dessine ... oui, j'ai repris le dessin, je ne suis pas encore sûre de les montrer, mais j'espère quand même ! en fait, c'est ce thème, c'est-à-dire mes explorations, qui m'inspire tellement ! bocage, animaux, nature, châteaux, villages, et tout ce qui habite cela. Inépuisable. 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je te comprends tout à fait... La nature est un endroit où j'aime me promener.. Rien que le fait d'être dans mon jardin me fait du bien, le vent dans les branches, les papillons et les petits oiseaux, même la couleuvre me tiennent compagnie ainsi que tout un monde d'insectes invisibles mais si utiles... L'arbre magique a des yeux pour observer le promeneur et gare à celui qui pollue la nature! ;-) Mes fougères sortent à peine de terre... c'est le printemps!<br /> <br /> bisous et belle journée!
Répondre
A
Tu as encore de la chance des croiser des animaux dans les prés car malgré que je vis en campagne , cela devient rare de croiser encore des chevaux ou des bœufs dans les prés ici ... et ces chemins de terre, je me laisserai bien tenter de déjeuner en dessous de ces arbres !!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité