Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
29 avril 2018

les arbres antiques

IMGP0093

IMGP0095

 

Un chemin qui, je crois, a été en partie tracé sur une ancienne voie romaine. 

Il a en effet dans son atmosphère quelque-chose d'antique ... les arbres sont saisissants de présence, je ne dis pas bien sûr qu'ils datent de cette époque, mais je pense que ceux qui poussent par ici sont préservés et ont la chance de vivre très vieux.

IMGP0097

IMGP0098

Les "bas-côtés" couverts de mousse sont aussi étrangement antiques. Je me suis sentie transportée dans une dimension hors du temps.

IMGP0099

IMGP0100

IMGP0101

IMGP0103

IMGP0104

IMGP0105

IMGP0102

IMGP0109

 

Et puis,ces mares, qu'il m'est arrivé de voir quasi asséchées, sont bien remplies d'eau en ce moment, on s'en doute ... et c'est magnifique, cette beauté de l'eau sauvage et immobile, comme oubliée entre les arbres, secrète, mystérieuse ...

IMGP0106

IMGP0107

IMGP0108

Dans l'arbre qui est fendu de haut en bas, j'avais eu la chance il y a quelques années de photographier un bébé hibou, qui attendait sa mère dans son nid et m'avait vue à la place ! vous souvenez-vous de cette photo? j'étais aussi surprise que lui et l'image avait fait mon bonheur. 

Mon problème: ne pas réussir à organiser mes photos, j'en ai des milliers qui restent dans des dossiers non classés ... alors à tout hasard si vous vouliez voir celle dont je vous parle, il vous faudrait (comme à moi!) aller sur mon ancien blog et chercher dans la catégorie "balades" ... no comment.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore moi, j'ai trouvé le chouette bébé hibou ;-) c'est le 1er juin 2010, il suffit d'aller dans le curieux petit lieu, de taper hibou et de cliquer sur rechercher et hop! <br /> <br /> Il est trop mignon dans sa petite maison... <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
G
J'aime beaucoup la quatrième photo, tu parles de voie antique et cet arbre et ses nombreux yeux ressemble à un guetteur qui surveillerait l'arrivée de l'ennemi... Gaulois? Romains? ou peuples dit Barbares... mystère!<br /> <br /> Je ne me rappelle pas de cette photo de bébé hibou, je ne devais pas encore suivre tes aventures!;-) <br /> <br /> Belle journée!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité