Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
9 octobre 2017

les écourues

Je ne sais pas si ça existe partout, mais ici, sur la rivière, (la Sarthe) tous les ans, en amont du Mans, l'eau est contenue pour mettre à nu une partie du cours. Des travaux sont faits, ici ou là, ainsi qu'un état des lieux. Pour moi c'est surtout l'occasion de voir la rivière sous un autre aspect.

IMGP2616

IMGP2614

IMGP2617

IMGP2615

IMGP2618

IMGP2624

IMGP2625

IMGP2626

C'est marrant de se promener là où d'habitude les poissons nagent! il y a une légère odeur de marée basse, et à certains endroits un bruit de torrent de montagne à cause des rochers du fond qui affleurent. J'ai même découvert une ancienne barque de bois, qui achève de fondre, enfouie dans la vase.

IMGP2610

IMGP2611

IMGP2613

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connaissais pas le terme "écourues", mais j'ai vu qu'il était propre à la Sarthe et à la Mayenne. Je ne sais pas si cette pratique a cours en Picardie. En tous cas, ça t'a permis de découvrir la rivière autrement, et cette vieille barque "fondue" est une belle découverte qui donne un cachet particulier à cette sortie...
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité