Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
10 octobre 2017

les cormes

IMGP2629

 

J'en avais glané une, il y a quelques semaines, le long d'un chemin, et je me demandais ce que c'était. Sous le même arbre, elles tombent maintenant avec abondance, et renseignement pris, ce sont des cormes, fruits du cormier. Il faut attendre qu'elles soient blettes, et c'est délicieux paraît-il (j'avais goûté et aimé ça encore jaune, bien qu'assez astringent en effet).

Les cormiers sont assez rares mais ce sont de beaux arbres qui peuvent vivre longtemps.

Je vais laisser mes cormes mûrir doucement, promis!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela ressemble à des nèfles par chez moi.... c'est de couleur jaune comme toi avec trois graines et une fois mûre cela devient marron et on en fait des confitures. C'est délicieux....!
Répondre
P
Étonnant, et l'on fait quoi avec ces fruits, on les déguste cuits ou crus ? Je vais faire une recherche, j'aime les découvertes... Belle journée Polline. brigitte
Répondre
G
Je me rappelle que tu avais montré ces fruits. Mais je n'en ai jamais entendu parler!<br /> <br /> Merci pour l'info. Ils sont de quelle taille ces fruits?
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité