Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
18 juin 2017

un vide-monastère, oui

IMGP1928

IMGP1929

IMGP1930

IMGP1931

IMGP1932

IMGP1933

IMGP1934

IMGP1935

IMGP1936

IMGP1937

IMGP1939

IMGP1940

IMGP1946

IMGP1947

IMGP1948

IMGP1950

IMGP1951

IMGP1943

IMGP1944

 

IMGP1952

IMGP1953

 

C'est ma récolte de ce matin ... je suis allée dans un monastère qui se vide avant de fermer, dans une petite ville de campagne, c'était émouvant, beau, très excitant car les religieuses ont cousu durant au moins 100 ans, imaginez les salles débordantes ...

Je vous ai immortalisé le moment où j'ai déballé chez moi les cartons et sacs que j'avais emportés sans vraiment regarder, un peu au feeling car j'avais peu de temps sur place. 

Je vous re-montrerai mieux, promis, certaines pièces de toute beauté - racommodages, sur-raccommodages, elles ne jetaient rien, j'en ai la preuve, mais c'est impeccablement propre, pas d'humidité ni de souris à l'horizon. (J'ai récupéré un carton qui, j'en suis sûre, serait allé à la poubelle à la fin de la vente, car plein de "déchets textiles". C'est bien sûr ce que je préfère, vous le savez).

J'ai adoré choisir dans les cartons et boites de rubans dont beaucoup ne sont plus fabriqués depuis des dizaines d'années ... enfin bon, j'aurais aimé ne pas avoir à choisir, mais il eût fallu racheter le monastère lui-même, tellement il y en avait; et encore, il ne restait que le quart à peine, paraît-il, de ce qui était là à l'ouverture hier ... le lieu lui-même est si beau, calme, tranquille, préservé, j'espère qu'il ne sera pas trop abimé. Et puis je suis allée sur internet faire quelques recherches sur ce couvent, les sœurs étaient cloitrées, j'ai lu leur histoire sur plusieurs générations, et ça me fait tout bizarre d'avoir leurs textiles ... en général quand je récupère des choses comme ça, je ne sais pas d'où ça vient.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela fait un certain temps que je ne suis pas venue sur ton blog, le mien est d'ailleurs en jachère depuis quelques temps.<br /> <br /> Quelle chance de pouvoir emporter des cartons remplis de vieux habits et plein d'autres merveilles et découvrir tout cela tranquillement après la magie du déballage.
Répondre
A
C'est le genre de fouille que j'adore faire ! Il y a quelques années, j'etais tombée sur un énorme sac contenant des etoles de curé, dont j'ai oublié le nom, mais un monsieur a était plus rapide que moi ! J'ai une amie qui est styliste et j'adore quand elle fait ses vide tiroirs comme elle les appelle..... merci de nous faire profiter de tes trouvailles ..... a tout bientot.
Répondre
V
Mais bon on peut pas tout avoir.Je suis contente pour toi.
Répondre
A
Mon Dieu quelle veinarde tu fais; c'est SU-PER-BE!!<br /> <br /> Tu fais des envieuses!!!
Répondre
V
Les petites boules dans le fond de la boîte c'est quoi ????? Des boutons ?????
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité