Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
26 mars 2016

modeste paysage de perles

IMGP0200

IMGP0202

Trouvé en brocante, un petit - 13 X 13  cm - paysage brodé de perles de rocaille, quelques perles sont parties au fil du temps, mais j'aime la lourdeur de l'ouvrage et son air naïf; j'aime l'envers aussi, qui nous apprend que cela a été fait sur toile à canevas, comme une tapisserie. 

IMGP0198

En fait, là où il n'y a pas de perles, ce sont des points de tapisserie. C'est un petit tableau pour lequel a été utilisée toute une technique . A certains endroits, les perles sont tissées sans contact avec la toile de base. Pour le tronc de l'arbre notamment, ce qui permet de lui donner du volume, une illusion d'écorces, et le propulse en avant du tableau ... le brillant des petites perles de verre rend l'ensemble précieux, vivant. Dommage que mes photos ne mettent vraiment pas tout cela en valeur. Il va falloir que je remédie à ça, car ça finit par me frustrer un peu! et vous aussi j'imagine ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les hasards des affinités dans une ville pas trop grande ... j'aime aussi la lourdeur des perles qui donne un si beau tombé, et fragilise c'est vrai!
Répondre
A
La broderie de perles est tellement longue à faire mais du domaine du précieux une fois fini.... Ce qui est fascinant, c'est la matière avec les perles.... Je brode sur du coton ou du lin mais c'est bien souvent du Tulle et c'est incroyable que ce tissu est si fin et que les perles deviennent si lourdes ... C'est chouette de retrouver la personne qui t'a vendu cette petite merveille .... A tout bientot
Répondre
V
C'est superbe. On m'a offert y'a quelque temps déjà un morceau de tulle beige brodé avec des perles et des pierre du rhin vertes roses et argentées. Ce qui est bizarre c'est la légèreté du tulle qui contraste avec le poids des perles.
Répondre
A
C'est beau, mais émouvant aussi!!bisous, Polline!
Répondre
C
Je reconnais ce petit tableau, que j'ai pu avoir entre les mains et observer ce travail magnifique.... contente qu'il soit entre vos mains !
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité