Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
22 mars 2016

soieries

IMGP0190

IMGP0191

IMGP0192

 

"Le livre d'échantillons d'un marchand français au siècle des lumières".

Je ne l'ai pas encore lu, mais je tenais à vous en présenter quelques pages, tellement c'est beau! J'ai eu du mal à choisir les planches ... toutes magnifiques. 

IMGP0193

IMGP0194

IMGP0195

IMGP0196

IMGP0197

Le très beau livre de Lesley Ellis Miller, aux Editions "La bibliothèque des arts", reproduit le livre d'échantillons sur doubles pages et sur fonds noirs, tout simplement, y compris les couvertures et pages de garde (que je vous montrerai plus tard). Le plus étonnant, c'est que, en les photographiant moi-même, le livre ouvert devant moi, cela donne l'impression que je vous montre l'original...  Dès que je l'aurai lu et que j'en saurai un peu plus, je vous en reparle, promis!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'espère qu'il en existe encore à découvrir dans des greniers ...
Répondre
V
J'ai vraiment cru que c'était l'original. Un merveilleux livre sans aucun doute
Répondre
Y
Un vrai trésor !
Répondre
A
J'ai un catalogue ancien comme celui la.., moins fournit que le tien..... Le livre dont tu parles, tu le trouves ou? Bonne journee
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité