Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
26 décembre 2020

troisième petite robe

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas posté, je n'ai pas tenu ma promesse ... mais j'ai des excuses : j'encadre des ateliers pendant les vacances, alors entre la préparation, ces ateliers et les fêtes, j'ai moins de temps, sans compter le fait que quand je veux prendre des photos, la lumière ne s'y prête pas forcément, c'est le moins qu'on puisse dire.

 

J'ai quand même eu le temps de coudre, la petite robe étant là toute prête dès que j'ai un instant pour elle.

Je vous montre.

IMGP0316

IMGP0318

IMGP0320

Désolée pour le flou, c'est mon appareil qui se venge du manque de lumière, comme si j'y pouvais quelque-chose !

Vous voyez, ça a avancé quand même, j'ai retrouvé ma technique de "brodage" avec grand plaisir, ce bonheur de mélanger les couleurs sans entraves . J'ai pris le temps d'aller chez Emmaüs chercher des napperons brodés à inclure, mais ils n'en avaient quasiment pas, c'est par périodes ... heureusement, j'ai un peu de stock, ça peut attendre.

Je vous parlais d'ateliers, j'en fais assez peu, car je me rends compte que pour moi c'est plus important de développer ma création , ma recherche créative, que de la partager. Pour être exacte, j'aime partager ma façon de travailler, mais je ne trouve jamais d'opportunité de le faire vraiment. Quand on me demande d'encadrer des ateliers, c'est de la couture, certes, mais pas comme j'aime ... les personnes ne savent pas coudre, c'est du archi-basique et classique, alors même si j'aime le côté humain de la chose, ça c'est certain, c'est vite très frustrant pour moi, et j'ai besoin de temps pour m'en remettre.

J'adorerais partager avec des personnes créatives et plus "pointues" dans leur demande et leur technique, mais ça ne se passe pas ... alors je préfère travailler seule, en général.

Cela dit, ces ateliers sont un bonheur d'atmosphère et je suis heureuse d'y être, de les préparer et de m'y adapter. Je ne pourrais juste pas faire ça tout le temps.

Je vous remercie de passer sur cette page et je vous souhaite de doux moments de fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment très très beau. j'admire !
Répondre
A
J'aime beaucoup tes points superposés, ce jardin informel.<br /> <br /> Je comprends très bien ce que tu dis au sujet des gens qui ne savent pas coudre et qui veulent apprendre; il faut commencer par du basique et bof, bof............Mais tu sais, j'ai appris (entre autres) à 2 filles et collègues, à broder. Les 2 de jeudi en jeudi (pendant 2 ans!) ont développé leur propre style.<br /> <br /> Moi, je m'enchante que tu aies le temps de broder comme tu aimes.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort car je te suis depuis des années et je suis fière de te connaître! Je t'admire! Et j'aime quand enfin, tu reviens sur ton blog!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité