Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
22 septembre 2017

blanches trouvailles

IMGP2478

IMGP2479

 

Ce matin coup de chance, au déballage, un gros tas de chiffons vraiment anciens - le brocanteur m'a expliqué qu'il a vidé une maison du Vieux Mans pleine de XIXème siècle - alors que ça faisait des semaines que je n'y étais pas allée. J'aurais aimé repartir avec tout le lot, mais ce monsieur-ci pratique des prix un peu prohibitifs, alors j'ai fait des choix. 

Je trouve ce chapeau plutôt marrant. Il y avait aussi plusieurs corsages très menus, mais j'ai pris les trois jupons grands et larges. Et quelques dentelles. Du coup, si vous êtes dans le coin dimanche, allez-y, il y en aura encore!

IMGP2480

IMGP2481

Vous ne me croirez peut-être pas, mais ces dernières semaines j'ai cru que tout ça ne m'intéressait plus. Mon désir de création fait du yoyo sans arrêt. J'ai toujours autant d'inspiration et d'idées, mais le "à quoi bon?" me hante.

Je me rends compe que je peux très bien m'en passer aussi durant de longues périodes (car j'aime d'autres choses), et ça c'est assez nouveau pour moi, et de cette constatation découle une détente bienvenue, ça fait du bien en fait! Je n'ai plus ABSOLUMENT BESOIN de coudre. Ouf, même si je sais que la création textile fait partie de moi, que mes cellules en sont imbibées, je ne suis plus dépendante. 

Pour revenir aux actualités, je raccroche mon installation cet après-midi à la Villa des Arts, pour samedi et dimanche de 14 à 18h. Si ça vous dit ... à ce week-end!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu as encore acheté de jolies choses qui trouveront un jour leur destination, c'est vrai que certains brocanteurs attigent, ils font la culbute financièrement. J'espère que le temps sera plus propice ce week-end, c'est ce qui est prévu... <br /> <br /> Te voilà désintoxiquée de la couture intensive...;-) j'ai toujours des périodes plus créatives que d'autres et des envies de faire d'autres choses comme tu dis... Mais mon petit peuple n'est jamais bien loin!<br /> <br /> bon week-end alors!
Répondre
Y
Ah que c'est beau !
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité