IMGP2079

IMGP2080

IMGP2081

IMGP2083

IMGP2084

 

Vous ne vous en souvenez sûrement pas, mais il y a des années, sur Le Curieux, je vous avais montré des plaids en lin que j'avais teints, imprimés au pinceau et cousus. J'ai utilisé mon préféré sans compter, et fatalement il s'est déchiré. Alors j'ai commencé à le raccommoder, et plus je le raccommodais, plus il se déchirait ...

Il faut dire que j'avais utilisé un lin très usé au départ. (Le morceau dont je parle, c'est le fond que l'on voit, rose pâle peint de roses plus soutenues). Donc j'ai continué de rapetasser et rapiécer, en gardant des coloris gais de fragments de lins ou de rubans mats, ou bien en brodant au fil de couleur avec n'importe quel point. J'y ai cousu des bouts de broderies récupérées sur des napperons. Puis, prise au jeu, j'y ai cousu un portrait d'enfant qui me restait de cette période, et puis encore, j'y ai incrusté une petite poupée qui traînait dans une boite, inutilisée .

Je vais persévérer, car des déchirures continuent de se faire (on les voit bien sur l'avant-dernière photo) les fragments étant plus robustes que la base ... on verra ce que ça donnera . La pièce rose de base fait 40 cm X 30, mais j'ai commencé à déborder. 

J'ai plusieurs choses à terminer en ce moment, mais voilà, période de flemme douce, j'ai du mal à m'y mettre ... sauf pour des trucs comme celui-là, qui ne finissent jamais et ne demandent pas de réflexion!