29 mai 2017

sur une boite

  Je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti l'impérieux besoin de poser un oiseau sur une boite, mais c'est fait. C'est une ancienne boite à pastilles en carton, (la boite, pas les pastilles, enfin j'espère, et elles furent avalées il y a longtemps), à laquelle j'imagine que j'ai voulu donner un côté bucolique. Vous avez reconnu le petit oiseau beige du post de la semaine dernière ...? eh bien, il a choisi le bleu pâle. finalement. Et ça lui va bien, il me semble. Une nuance de rose foncé par endroits, un bec jaune ... des... [Lire la suite]
Posté par pollinemoineau à 18:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mai 2017

petit en-cours

  Cette oiselle-là n'est pas finie, la voici après la première couche de couleur sur la table de la cuisine, avec ses feuilles, et en train de sécher près de la vieille boite sur laquelle je vais la fixer.  Je suis contente car je me sens de plus en plus à l'aise avec la fabrication des oiseaux, et j'ai envie d'en poser partout! Je vous montre très vite  la chose terminée, promis.
Posté par pollinemoineau à 09:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 mai 2017

inventions cousues du XIXème siècle victorien

  Celui-là me fait rire ... oui je m'amuse vraiment, bon j'y passe beaucoup de temps c'est certain, mais voilà, c'est marrant non, le résultat je veux dire ...c'est kitch je crois, un peu ... En y travaillant, je réalisais que ma source d'inspiration c'est le XIXème siècle, encore ... en l'occurrence, la période victorienne; à force de voir sur Pinterest ou ailleurs des choses bricolées en Angleterre au XIXème, et de trouver ça craquant, ça se faufile dans mon univers perso.  Quand on fait des choses avec du... [Lire la suite]
Posté par pollinemoineau à 16:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mai 2017

la suite

  Postés en vitesse, un nouveau pot et un oiseau de plus, dans le liseron celui-ci ... j'ai l'intention de finir tant de choses encore ... bon week-end à vous, si vous avez pour vous ces 4 beaux jours de mai! je retourne à mes aiguilles.  
Posté par pollinemoineau à 21:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mai 2017

des fleurs, encore

  Ça pousse, encore, encore ... des fleurs, en pot et avec leurs racines.  J'aurais envie de vous poster d'autres choses mais en ce moment, ma vie tourne autour de ce qui pousse entre mes doigts et l'aiguille. Alors, c'est ça que vous voyez ... Cette nouvelle façon de travailler me permet de faire avancer plein de choses à la fois, une efficacité qui me satisfait! et comme je passe sans arrêt de la couture (feuilles, pétales, tiges, pots, etc) à la peinture ( des feuilles, pétales, tiges, pots, etc), puis... [Lire la suite]
Posté par pollinemoineau à 17:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mai 2017

les arbres, mes amours

Je viens de finir cette chose, enfin pas tout-à-fait, il faut que je le fixe sur un socle, et peut-être que je rajouterai quelques feuilles. J'aime tellement ces arbres, les trognes, les têtards, ils ont plein de noms selon les régions.   Les deux dernières sont floues, désolée, j'en ai fait au moins 20 pour arriver à ça, car ici il pleut, peu de lumière ... J'ai pas mal de choses en route, à suivre donc.
Posté par pollinemoineau à 16:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mai 2017

couver ... encore

    Cette oiselle-là, elle couve dans un drôle d'endroit, il faut bien le reconnaître. Pourquoi cela m'a-t-il paru évident? une association d'idées, de choses que j'avais sous les yeux ... un souvenir encore..., et puis voilà comment les choses créées deviennent naturelles ... Il ne restait plus qu'à, et quelques doses de patience (il en faut bien pour couver des œufs, alors ...), de délicatesse et de doigté plus tard, c'est une deuxième oiselle-couvant qui est née, et je l'aime beaucoup aussi, à cause du vrai... [Lire la suite]
Posté par pollinemoineau à 17:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mai 2017

racines et fleurs

Dans la lignée du tableau en volume publié il y a peu, voici la suite, celui-ci dans un ancien étui ( comme j'aime les utiliser!); je retrouve les petites photos anciennes, qui apportent toujours une force particulière à une création, mais là en plus, il y a du sens, car ça s'appelle "Racines". Une seule photo, car je n'arrive pas à photographier les détails, c'est flou à chaque fois ... vous aurez quand même une idée de la chose je pense.
Posté par pollinemoineau à 20:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
05 mai 2017

lotus

  Même principe que pour l'Oiselle qui couve: mi-végétal ( ici des capsules de lotus) mi-textile (lin cousu et peint, comme d'habitude). Je crois que je suis partie pour une série dans le genre mi-végétal/mi-textile .... de toute façon je l'ai toujours dit: les végétaux m'inspirent ! il y a de quoi non ? avec ce que j'ai ramassé dans mes balades depuis des années, pas de souci de matériel. Je démarre aussi une autre série, dès que j'ai fini la 1ère pièce je vous montre.  
Posté par pollinemoineau à 13:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mai 2017

Mi-végétal, mi-textile, essais

  voilà un oiseau dans son nid à la fois végétal (les branches, le nid en mousse) et textile (l'oiseau, les feuilles). Je tente de mélanger les deux, un peu fragile certes mais plus satisfaisant visuellement, à mon avis. Je suis en train de fabriquer un nid tout textile, on verra ce que ça donne ... pour le moment, je préfère le mélange qui me paraît plus vivant.     
Posté par pollinemoineau à 14:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,