polline moineau
8 août 2017

le veston

Je suis en train de transformer un vieux veston d'homme; ça va prendre un certain temps, je fais ça à la main, tranquillement, quand ça me prend. Je l'ai vidé de sa substance, de tout ce qui le rendait rigide, épaulettes, renfort collé à l'intérieur,...
4 août 2017

partir c'est revenir

Me voici revenue, voici quelques photos de la vieille ville de Toulouse, où j'adore toujours errer dans les ruelles avec mon fils me tenant lieu de guide dans sa ville d'adoption. Cela faisait longtemps que je n' avais pas voyagé un peu, à chaque fois...
29 juillet 2017

l'échappée

Je vais passer quelques jours dans la ville rose, je débranche tout, mais serai bientôt de retour, des images plein les yeux et l'imagination. bon vent à vous aussi!
17 juillet 2017

quart d'heure couleurs

Comme je me lance - entre autres ! - dans une série de bijoux effilochés, j'ai besoin de matières et couleurs à mélanger. J'ai donc improvisé un "après-midi" teintures ( en fait, à peine une demi-heure) . Comment se fait-il qu'aimant autant les dentelles...
14 juin 2017

Les choses qui grandissent

Deux choses à vous présenter aujourd'hui "Oh, un faon" . Une composition que j'ai exposée à La Perrière, que j'aime beaucoup mais qui, avec le recul, ne me semble pas équilibrée ... je la retravaillerai sûrement. ........ et ce très vieux petit sac qui,...
6 juin 2017

La Perrière, belles photos!

Une grande amie qui est passée dimanche au Marché d'Art, a fait des photos ... Joyce est incontestablement douée pour ça ! cela fait longtemps que je me régale avec ses photos sur internet, et là forcément elle n'a pas manqué d'en réaliser de superbes....

un Week-End magique

Cette photo, je l'ai trouvée sur internet, je n'en ai pas fait moi-même ... problème d'appareil, et puis de toute façon, dans ces moments-là je suis tellement à gober l'instant que je n'y pense pas ... ce fut un week-end magique, comme à chaque fois à...
1 mai 2017

ma prochaine expo

Je travaille sans arrêt en ce moment, et c'est pour cette exposition. Dans le Perche, un très beau village, chaque année reçoit des artistes dans les maisons, les granges, les garages ... avec quelques tentes installées en plus. J'y ai déjà exposé plusieurs...
26 avril 2017

Le conte retrouvé

C'est ma maman qui, alors que je lui racontais l'histoire du merle lié, m'a dit "regarde donc dans Bouchon". Mais c'est bien sûr!!! (Maman était institutrice dans un petit village, et recevait tous les ans un représentant en livres ... j'étais toujours...
31 mars 2017

in extrémis

Vous voyez ce tas de dentelles? il y a aussi deux caracos et une chemise brodée en parfait état, en tout le volume d'un grand cabas de courses ... eh bien, je les ai récupérées dans une poubelle ... heureusement, j'ai vu le brocanteur les jeter; je n'ai...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.