Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
4 mars 2021

un peu de fripe

En ce moment, ce sont les vacances, donc je fais des ateliers. J'aime beaucoup ça.

Sauf que quand c'est ateliers, je n'arrive plus à travailler perso. Juste avant, j'étais lancée sur un super-rail d'inspiration, les idées fourmillaient, j'étais si bien. Les ateliers me coupent tout ça. Ce qui se passe, c'est que ça me fait prendre trop de recul, je sors du bain en quelque sorte, et mon imaginaire d'éloigne. Je dois aussi changer ma vision en ce qui concerne la technique, car mes ateliers consistent à apprendre aux enfants à coudre à la main, point final. Il faut relancer la machine après, j'ose espérer que ce sera rapide.

Bon, juste avant, j'avais trouvé un lot de nippes des années 30, un vrai régal. J'avais plein de projets pour les utiliser, les transformer.

Je voulais vous les montrer ce matin, mais la lumière est quasi nulle, et surtout pour le noir. Toutes les photos sont à mettre à la poubelle, ou presque. Je vous propose de voir celles-ci, et puis quand la lumière sera revenue, vous verrez peut-être le reste.

IMGP0436

IMGP0440

IMGP0445

IMGP0448

IMGP0449

La robe d'enfant est très belle, même avec ses taches.

Je ne résiste pas à vous mettre les images d'une chemise que je vous ai déjà montrée, elle est épatante, et je suis tombée dessus avec plaisir. Et puis c'est blanc, ça passe !

IMGP0452

IMGP0453

IMGP0454

J'espère que ça va pour vous, merci d'être venues regarder.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais que vont devenir ces fripes chiffonees et tachées? Patience ... ça cogite! A bientôt... j'espere! ;-)
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité