Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
16 juin 2019

des oiseaux partout

J'ai démarré une nouvelle grante toile. Les oiseaux.

Je suis passée cette semaine faire une razzia chez Emmaüs de napperons brodés d'oiseaux. Même avec ceux que je possédais déjà, je n'en ai pas assez, mais je peux commencer. Si vous en avez qui s'ennuient dans un coin, n'hésitez pas ...

J'en suis aux teintures, deuxième journée. 

Voici le résultat de ma première.

IMGP0360

IMGP0361

IMGP0362

IMGP0363

IMGP0364

IMGP0365

Les teintures "oiseaux" d'aujourd'hui sèchent, avec des unis que je peindrai ou broderai moi-même. Et des bouts de toile de Jouy, où il y a souvent des volatiles deci-delà ...

Les séances de teinture sont intenses, mais brèves. Je suis tellement concentrée sur les couleurs, les pots, les mélanges, que c'est épuisant, sans compter l'odeur ... quand je vivrai à la campagne, je me lancerai dans les teintures végétales, avec un local dédié j'espère. En attendant, ça se passe dans la cuisine, et ça sèche ... où ça peut !

Mais j'adore ça, les couleurs me comblent, ou je devrais dire les "non-couleurs", car ce qui m'intéresse, c'est de faire des mélanges salis, vieillis, passés.

Je pense souvent, à ces moments, aux gens qui travaillent dans les teintures, en Inde par exemple, ou au Maroc, comme ça doit être pénible, toute la journée sous le soleil, dans ces odeurs et ces produits chimiques ... pour un salaire de misère en plus, avec un chef harcelant sans arrêt ... les pauvres.

Ma grande toile m'obsède, j'ai une inspiration qui coule comme un ruisseau entre deux haies !

bon dimanche à vous, et merci pour votre passage sur ma bizarre page ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J’adore mais tu dois le deviner ! Les couleurs passées, usées, tes photos sublime, la matière et j’imagine un peu le résultat... malheureusement pour les napperons, je ne peux t’aider et je pense que tu sais pourquoi😉des bises.
Répondre
G
Quelle scène naturelle et pleine d'imagination va tu nous concocter, j'ai hâte de le découvrir... si je croise des napperon à oiseaux dans mes pérégrinations je penserais à toi... <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Isa, tu étais la poétesse des tissus et tu y ajoutes les mots avec ton inspiration qui coule comme un ruisseau entre deux haies !" On te sent heureuse de tes patouilles et assemblages, tu as des ailes, t'enthousiasmes et ce bonheur me rend heureuse aussi! (je n'ai pas de napperons avec des oiseaux; lorsque je rentrerai chez moi, je regarderai si j'ai des tissus anciens avec…..)
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité