Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
9 mai 2019

Le livre du ruisseau, fin !

Enfin, le "Livre du Ruisseau" est terminé ... celui-là, ça fait des mois, voire des années qu'il était commencé et avançait très lentement. 

IMGP2286

IMGP2288

 

IMGP2291

IMGP2292

IMGP2294

IMGP2295

IMGP2296

IMGP2297

IMGP2299

IMGP2302

IMGP2304

IMGP2305

IMGP2309

IMGP2308

Ce qui prend tellement de temps, c'est de réunir tous les petits éléments, puis de choisir à chaque fois ce qui va constituer la petite histoire de chaque page. Il faut compter au moins le double, voire le triple d'éléments puis éliminer sans pitié ... mes boites à trésor sont mises à contribution tout au long, avec pas mal de bazar chaque fois que je m'y mets ! 

Il y a deux textes brodés, extraits d'un livre extraordinaire qu'une amie m'a prêté, "Histoire d'un ruisseau"  , d'Elysée Reclus, un auteur géographe étonnant du XIXème siècle. Je suis en train de le lire, il n'y parle que de ruisseau, sur un mode d'observation scrupuleuse et poétique fascinant. 150 pages, quand même ! lui aussi était amoureux des ruisseaux ...

J'ai démarré un autre objet, que je n'ai encore jamais abordé et que j'aimerais vraiment exposer à la Perrière. Cela fait longtemps que je voulais m'y mettre, et ce qui m'en empêchait est le fait que je n'aie pas d'atelier, mais tant pis, je me débrouille comme je peux.  Je travaille dessus jour après jour, avec beaucoup de curiosité pour son évolution ... je vous la montrerai, forcément. Que de mystère, hein ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce livre est magnifique! Je suis très admirative.
Répondre
A
C'est comme un rêve, ce livre, un rêve d'enfance…..Je connais le nom d'E.Reclus, m ais je ne savais pas qu'il était poète; il y a aussi, sur l'eau, Bachelard..<br /> <br /> J'adore les extraits de textes, l'Ondine, l'écriture main; j'aime infiniment!!!<br /> <br /> ET le mystère un jour se fera lumière. Tu nous fais rêver!<br /> <br /> Bon Week-end. Je ne monte pas loin de chez toi, disons: pas si loin, mais comme tous jours sans école buissonnière. Vite!..
Répondre
G
Ah ouîiiii! Mystere... suspens... tu sais nous tenir en haleine. ;-)<br /> <br /> Il est beau ce livre du ruisseau avec ces différentes matières, ses tissus, ses papiers, ses broderies et ses mots. Ses photos aussi, tout est bien dosé, judicieusement mis en scène... Tu me fais voyager... <br /> <br /> Bonne soirée! <br /> <br /> Bisous
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité