Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
12 février 2019

le château dans une boite 2

Bon, ça a avancé, mine de rien, même si ça ne se voit pas tant que ça au final !

Pour trouver le système de fermeture, j'ai dû ressortir toutes mes boites, ce que je n'avais pas encore vraiment fait, du coup j'ai passé beaucoup de temps à ré-organiser mon petit bazar - et aussi à m'émerveiller devant les trésors que je n'avais pas vus depuis des mois voire des années. Ce sont des choses qui prennent plein de temps, et même si ce n'est pas du "travail" directement sur l'objet, il faut bien que ce soit fait. 

Je vous montre les piles de boites qui sont en train de sortir du placard ... ou de remonter du garage :

IMGP1602

IMGP1601

 

Ce n'est pas pratique quand je cherche quelque-chose, il faudrait que ce soit plus étalé, plus accessible, mais je n'ai pas assez de place ... pour le moment. Enfin, disons que je n'ai pas envie d'en mettre partout ... pour le moment.

IMGP1596

IMGP1598

 

Dommage, vous ne verrez pas l'éclairage, car quand je l'allume ça ne donne rien du tout de jour, et de nuit non plus d'ailleurs vu l'appareil moyen que j'ai.

Il reste des bricoles à terminer, je ferai ça plus tard, j'aime bien laisser "reposer" une création pour avoir du recul dessus et finaliser avec un peu de réflexion. C'est une attitude que j'ai mis très longtemps à acquérir, et qui me permet de voir les choses avec un regard plus extérieur, car je me connais, je zappe parfois des étapes, et l'objet n'exprime pas vraiment ce que je souhaitais au départ : il est trop présent dans mon imagination et mon regard ne me montre pas vraiment ce que les spectateurs voient... mais ce que j'ai en tête, d'où souvent un décalage que je ne vois qu'après, quand je suis passée à autre chose. 

Parfois ainsi, je modifie vraiment une création, qui me paraissait aboutie lors du travail, et puis quelques semaines plus tard, je la vois et me dis, wouah c'est pas du tout ça! Je dois apprendre à prendre mon temps ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J’appelle cela range !! Je t’assure ... le mien est largement plus foutoir 😀!! J’adore voir les coulisses parce que c’est là que tout ce déclenche que la machine se met en route .... on ne réussit pas du premier coup parfois cela prend du temps mais à ce que j’en ai vu tu es sur le bon chemin ....
Répondre
G
Ah mais oui... la bâtisse a pris de la vie avec les arbres et la rivière qui ondule... Mais où est le petit oiseau qui chante le printemps? hihi! C'est juste une idée qui me passe par la tête en cet instant... mais comme tu le dis, en laissant mûrir d'autres pourraient apparaître... <br /> <br /> Je te fais confiance...<br /> <br /> J'aime bien ton univers et tes rangements bohème.... ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
A
PS j'ai ét sous le carme de ces piles de belles boites; je me suis souvenue de certains tissus que je t'ai acheté (t'en souviens-tu?)lorsque tu as décidé d'arrêter la création textile; lorsque je les vois, je pense à toi très fort!
Répondre
A
Apprendre à prendre mon temps……..C'est bien pareil pour moi. quand je travaille, je pense au projet suivant!! Mais je vis avec un artiste qui lui, n'a jamais fini……..Et du coup, je vois avec son œil……….En fait, il faudrait le juste milieu….
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité