Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
9 février 2019

un château dans une boite

Donc, voici mon premier coffret lumineux, enfin il n'est pas terminé, hein, c'est un en-cours.

Je tenais absolument à pouvoir l'éclairer de l'intérieur, car on ne le voit que par un hublot, du coup c'est assez sombre.

J'ai eu du mal à trouver le dispositif adéquat, bien que pour ça les led soient formidables ... il a quand même fallu que je bidouille vraiment pour arriver à ce que je voulais. : un petit ruisseau qui passe au pied de mon château et qui est éclairé par en-dessous . 

IMGP1595

Là, j'ai juste posé le couvercle devant pour vous montrer ce que ça donnera en gros, il faut que je finisse de poser charnières et fermoir; je tiens à ce que ce soit ouvrable, pour pouvoir changer les piles ... il faut penser à tout dans ce genre de création,  c'est à la fois contraignant et excitant. Cela fait longtemps que j'ai envie de fabriquer des objets qui s'allument, ça ajoute au mystère, c'est plus vivant.

IMGP1592

 

Ci-dessus, on voit bien le coffrage du boitier à leds, on voit aussi le ciel de fond, récupéré dans mes archives ... j'avais cousu quelque-chose dessus, d'où les petits trousd'aiguille, que l'on ne verra - presque - plus lorsque j'aurai posé la végétation.

Tout ça est à travailler encore, mille petits détails ... Le ruisseau en vieux rubans bleu pâle est posé sur un fond à trous et ça permet aux ampoules cachées dessous d'éclairer à travers, comme si la lumière venait de sous l'eau (là c'est éteint).

IMGP1593

En ce moment, je dessine plein de châteaux d'après photos, ça me familiarise avec les proportions, les détails d'architecture, etc. Celui-ci est tout petit (à peine 8 cm de haut). Il est en lin, bien sûr. 

Je sens que ça prend forme, et que la direction est en train de se prendre toute seule, maintenant que j'ai fait les choix de départ. Je peux concrétiser mes idées, et elles en entraînent d'autres ... hop, c'est parti. Enfin, jusqu'au prochain tournant ... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh !!! Un vrai livre de conte de fée ... incroyable isa !
Répondre
V
Ça fait rêver.
Répondre
G
C'est déjà beau mais les détails et les petites lumières vont encore embellir le tableau.... c'est une bonne idée! ça va être un livre de contes de fées.... <br /> <br /> bisous et belle journée créative!
Répondre
A
8 cms de haut, c'est minuscule. Bravo à la finesse du travail!<br /> <br /> C'est plein de charme, suranné, délicieux……...ET on a envie de raconter une histoire!<br /> <br /> Je t'embrasse, magicienne du fil!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité