l'aulnay 2

 

l'aulnay 20

l'aulnay 8

 

l'aulnay 12

 

l'aulnay 13

En remontant le cours de la Vive Parence, j'ai découvert le Moulin d'Aulnay, perdu au bout d'une longue et minuscule route.

Je suis arrivée dans un paradis de verdure, d'eau et de vieilles pierres ...( derrière la barrière de la deuxième photo, on peut voir un paon qui fait la sieste).

Tout près, c'était Torcé en Vallée, un beau village traversé par le ruisseau. 

 

IMGP1086

 

 

IMGP1085

 

IMGP1087

 

IMGP1091

 

IMGP1082

 

 

IMGP1083

L'horloge, si particulière, a été fabriquée à Mayet au XIXème, elle est émaillée, (sans jeu de mots...) et j'aime bien la façon dont les ardoises ont été placées autour. A mon avis, il n'y en a pas deux pareilles.

st roch 4

La dernière fois que j'ai vu la Vive Parence, c'est parce que j'ai traversé un pré couvert de consoudes, attirée par le cancanement de canards que je ne voyais pas, et une double haie prometteuse, tout au bout, là-bas. En effet, arrivée tout près, le bruit que je faisais a fait fuir les oiseaux - qui ont poussé des coin-coin indignés - et j'ai aperçu l'eau qui courait sous les arbres et la végétation. Il y avait de la menthe partout, ça sentait bon.

st roch 2

 

Mais après, impossible de retrouver le ruisseau. J'ai tourné, viré, pris de petites routes inconnues, mais non, c'était comme s'il avait disparu d'un coup, englouti quelque part. 

Je le rechercherai, encore, encore, promis.