Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
21 juillet 2018

Avoise , eaux et vieilles pierres

J'avais envie d'y aller depuis longtemps, j'ai profité d'un rendez-vous à quelques kilomètres pour faire un détour à Avoise.

Je n'ai pas été déçue, mais émerveillée.

Le village est construit le long de la Sarthe, mais il y a aussi un ruisseau, "Les deux-fonds", qui le traverse après s'être séparé en deux bras. Autant dire qu'il y a de l'eau, dans le bas du village en tout cas, car il part aussi vers les hauteurs.

Voici le ruisseau en amont d'Avoise.

IMGP0716

 

IMGP0720

IMGP0726

IMGP0719

 

IMGP0710

IMGP0713

IMGP0714

Ces 3 dernières photos, c'est le ruisseau arrivant au village. 

Puis, autour du lavoir, il se sépare en un bief et un cours plus rapide, qui continuent vers les maisons. J'aime les jardins qui bordent l'eau!

IMGP0712

IMGP0709

IMGP0728

IMGP0729

IMGP0734

IMGP0735

 

Les deux moitiés de ruisseau se jettent dans la belle Sarthe tranquille.

IMGP0741

IMGP0743

IMGP0739

Ensuite j'ai décidé d'explorer un peu le village, en montant dans les ruelles, j'ai bien fait !

IMGP0749

IMGP0751

IMGP0754

IMGP0752

IMGP0767

IMGP0765

Sur la dernière photo, on aperçoit la Sarthe en haut à droite, elle passe juste devant Avoise. Je suis redescendue, pour terminer ma balade par le château qui domine la rivière, et le ruisseau encore ... 

IMGP0745

IMGP0769

IMGP0758

IMGP0759

 

Comme j'aime ça! me balader et découvrir des lieux qui ont presque l'air irréels, si loin de mon environnement quotidien ... pourtant des gens vivent là, voient-ils encore à quel point ils sont privilégiés? est-ce un paysage ordinaire pour eux? je me pose toutes ces questions souvent, et mûrit tout doucement l'idée de me trouver un endroit comme ça, pour y habiter moi aussi, et répondre personnellement à ces questions. 

Je repars bientôt en vadrouille, à la recherche des cours d'eau qui sinuent dans les campagnes ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
toute, certaines, le reflet, moussus... tu devrais te relire Maryline! ;-)
Répondre
G
C'est vraiment un bel endroit avec toutes cette eau. sur cet aines photos le reflets des arbres dans l'eau, les bouleaux particulièrement sont très beaux. Les rochers moussues évoquent les légendes.... Quelle chance ces jardins au bord de l'eau, sauf pour les risques d'inondation et surtout les moustiques. Le petit village n'est pas en reste, j'aime la couleur chaude des pierres... La photo avec la végétation qui pousse devant le volet de bois, j'adore! Personnellement, j'aime ma région et j'aime passer à certains endroits que je trouve jolis... <br /> <br /> Belle journée!
Répondre
C
superbe balade qui donne envie de découvrir cette région !
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité