Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
27 juin 2018

la Gée en amont

Aujourd'hui, je suis allée à la recherche de la Gée en amont de ma dernière balade. Je l'ai trouvée dans des états délicieux.

La voici, qui serpente dans le bocage, et se laisse approcher de temps en temps.

la gée brains

la gée brains 4

la gée brains 7

Mon amie  Marina, qui habite ( un château dans ) un village tout près, m'a accompagnée cette fois; nous avons pique-niqué dans une boucle du ruban que fait le ruisseau au milieu des prés et des haies. C'était enchanteur ! 

la gée brains 9

la gée brains 10

 

Puis nous sommes arrivées à Crannes en Champagne, un délicieux village lové autour du ruisseau. 

la gée crannes 3

la gée crannes 4

la gée crannes 6

la gée crannes 8

la gée crannes 9

la gée crannes 13

Tout y est ancien, tranquille ... j'y ai vu la grange à rénover maison de mes rêves moi qui ne jure que par des maisons très isolées dans le bocage. Mais un village comme ça !!

la gée crannes 14

la gée crannes 15

 

Et puis on a continué. Quelques petits km plus loin, le Ruisseau des Ribaudières se jette dans la Gée, et je voulais photographier l'endroit.

Le Ruisseau des Ribaudières :

ruisseau des ribaudières 2

ruisseau des ribaudières 3

Mais voilà, comme je l'ai appris ces derniers temps, les confluences de ruisseaux sont souvent des lieux très sauvages et inapprochables. Broussailles, bouquets d'arbres, sol spongieux, clôtures ... ne nous laissent que le choix d'imaginer l'endroit exact où les eaux du petit ruisseau se mélangent à celles du plus grand... 

 

 

ruisseau des ribaudières 7

ruisseau des ribaudières 5

 

ruisseau des ribaudières 8

ruisseau des ribaudières 9

Parfois le soir, je m'endors en imaginant ces lieux dans la nuit: y a-t-il des grenouilles? des oiseaux de nuit qui survolent l'eau? des animaux sauvages qui viennent boire?

J'ai la réponse à cette dernière question,  car nous avons vu des traces sur les berges, des ragondins peut-être :

la gée brains 5

 

 

La prochaine fois j'irai à la recherche de la source de la Gée, encore en amont. (J'ai toujours fait tout à l'envers...), puis je repartirai dans l'autre sens, là où elle va se jeter dans la rivière. Je suis impatiente !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La Gée est encore bien verte malgré tout;-). C'est vraiment joli ces cours d'eau... Et une petite sortie en agréable compagnie ne se refuse pas!.... J'ai trouvé une mue de libellule au bord du bassin de mon jardin, alors j'imagine moi aussi un ballet virevoltant au dessus des nymphéas...<br /> <br /> Belle nuit!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité