Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
23 juin 2018

la Gée à ... Vallon sur Gée

Aujourd'hui je me lance sur les traces de la Gée, un ruisseau sarthois de 31 kilomètres de long, qui traverse 11 communes (pas forcément les villages... du coup c'est parfois compliqué d'y accéder). Comme d'habitude, je commence vers le milieu de son cours, pour apprendre à le connaître à son apogée ...je fais des jeux de mots, en plus !

Donc, je découvre la Gée à Vallon-sur-Gée, où elle serpente un peu en dehors du village. Ils ont aménagé les rives sur une partie, c'est sympa, mais après, bien vite les propriétés privées en interdisent l'accès ... dommage.

IMGP0441

IMGP0442

IMGP0443

 

IMGP0444

IMGP0445

IMGP0446

En m'aventurant dans des sentiers dans le but de me rapprocher - sans succès - du cours d'eau, j'ai rencontré un beau lièvre, des noyers, un grand calme ... 

A chaque fois, je me dis qu'il faut que je révise mon livre-disque de chants d'oiseaux, car j'en entends plein qui me sont familiers mais inconnus, et j'ai cette manie de vouloir connaître leur nom , ce qui est vain finalement: l'important c'est qu'ils soient là, et que je savoure leurs mélodies, non?

IMGP0447

 

La Gée est très sinueuse; la prochaine fois, je remonterai son cours vers l'amont, car j'ai repéré qu'elle avait un petit affluent, j'aimerais bien trouver l'endroit exact où ils font connaissance. 

Quand je dis que je remonte son cours, en fait c'est en voiture que j'essaie de suivre le ruisseau, en prenant les petites routes - voire les chemins! et dès qu'il me semble trouver un endroit accessible, je me gare et je plonge dans la verdure, les sentiers, les bois ... autant dire que je m'égare souvent, je m'éloigne de l'eau, et puis parfois je découvre un autre ruisseau. Nous avons beaucoup de sources par ici, c'est une vraie richesse, et c'est ce qui m'a donné envie de faire ça.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis habituée à tant de verdure...j'habite le Périgord vert; mais je ne me lasse pas de la lumière entre les feuillages. Je t'écris et me dis que c'est ton anniversaire (le lendemain de la St- Jean, mon fils..) Je ne me trompe pas? Alors, de tout cœur, je t'enlace comme la liane l'arbre: doux et tendre anniversaire, Isa!! bisous!<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Merveilleux tous ces chemins, ces cours d'eau...Merci Isabelle
Répondre
G
J'aime bien cette démarche de suivre les cours des cours;-) beaucoup de verdure à part les deux arbres pourpres en arrière plan... C'est vraiment joli et rafraichissant...Pour les oiseaux, je suis comme toi, j'ai aussi un livre disque mais suis toujours aussi nulle! <br /> <br /> Belle journée!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité