IMGP0273

 

IMGP0266

Ce matin je suis partie à la recherche des sources du Renom.Je les ai trouvées. Dans les bois, une mare, habitée par un gros ragondin que mon arrivée a surpris sur la rive, le pauvre. Il a plongé et nagé jusqu'à l'autre en face, à une dizaine de mètres. Comme je n'ai plus bougé, il a peu à peu repris ses activités de ragondin, c'est-à-dire faire une grande toilette (frotter avec ses petites "mains" tout son pelage avec beaucoup d'énergie), en quelques minutes il était tout ébouriffé! vous pouvez l'apercevoir sur la gauche de la photo suivante, sous les feuillages et au-dessus de l'eau, dans l'ombre, désolée, je n'ai pas pu faire mieux:

IMGP0271

 

Comme je ne faisais plus un geste, il m'a complètement oubliée, et est rentré dans son terrier, un trou sur la berge.Alors je suis repartie, pour découvrir la deuxième source qui alimente le ruisseau.J'ai beaucoup crapahuté dans les prés et les haies, les fourrés ... et je l'ai trouvée aussi:

IMGP0276

IMGP0277

IMGP0278

IMGP0280

 

Bon, tout ça se passe au fin fond de la campagne, dans les terres entre les bois et les champs cultivés, alors c'est du brut ... mais je suis contente d'avoir découvert le cours de l'eau, et comment ça grossit petit à petit. Beaucoup d'endroits que j'aurais bien voulu voir sont hélas inaccessibles. Mais ce furent de beaux moments pour moi, alors je continue...

IMGP0281