Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
10 avril 2018

les gâteaux

IMGP2988

 

IMGP2986

IMGP2915

 

IMGP2946

IMGP2947

 

Pour remercier une chère personne qui se reconnaîtra, rencontrée cet après-midi, voici les images de gâteaux récents. Vegan, bien sûr, toujours.

Il y a d'abord les Jaffa Cakes, (les "Pim's")dont je me suis contentée d'adapter la recette pour qu'elle soit sans produits animaux, c'est assez proche, il faut juste que je travaille encore la couche de chocolat, qu'elle soit plus régulière, plus ronde.

Ensuite, le deuxième, c'est un gâteau que j'ai refait plusieurs fois, le gâteau-avec-un-secret-dedans ... la dernière version est recouverte d'une crème mousseline aux framboises, je dois dire qu'il est vraiment bon! en fait, c'est le gâteau de Peau d'Ane.Celui qu'elle fait pour son prince.

Le troisième, c'est le gâteau Cunégonde, un fondant chocolat avec une crème pâtissière au caramel, je crois ... hyper gourmand ...

Ensuite,eh bien, deux desserts aux fruits, dont je me souviens seulement qu'ils n'ont pas duré longtemps. Et que je me suis amusée à teindre des tranches de pomme crue avec de la betterave, ça fonctionne!

Celui d'en dessous, c'est une tarte au citron qui fut un vrai plaisir, accompagnée de sa soeur meringuée que je n'ai pas photographiée.

La dernière: un essai de tartelettes brioche enrobée de chocolat, à revoir avec moins de chocolat je pense.

Vous voyez, je reste créative (je ne suis pas de recettes pour les réaliser, je les invente) mais ce n'est plus cousu; l'inspiration est là, toujours ... mais ça se mange!

Et si vous voulez suivre tout ça avec plus de détails et de régularité, retrouvez-moi sur Facebook, ici.

 

 

IMGP2878

IMGP2956

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a de la magie dans tes gateaux.... ! Effet peau d'âne assurément :) <br /> <br /> J'adore les noms dont tu les nommes , j'adore . .. tes visuels sont prometteurs de gourmandise, de magie et de creativite.... bravo à toi.
Répondre
G
Préparez votre pâte, dans une jatte, une jatte plate...Un film que j'aime beaucoup... Si tu as bien suivi la chanson ce cake d'amour doit être magique! ;-)<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux tes gâteaux, tu as décidément de l'imagination et de la créativité...J'espère que tu les sers sur une belle nappe en vieux tissus que tu sais si bien agencer et transformer..<br /> <br /> Belle journée créative, l'important c'est de s'exprimer!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité