IMGP2837

Il est temps que je donne des nouvelles ... et je vous annonce fièrement mon 1er atelier de cuisine qui sera samedi prochain, le 13, à Veg'Me Up - l'Alternative Végétale, rue Barbier au Mans.

Je me suis organisé une auto-formation accélérée en pâtisserie végétale, ce qui veut dire que je n'ai pas arrêté depuis deux mois de faire des gâteaux plus ou moins élaborés, de tester des techniques, des produits ... avec plus ou moins de succès, car c'est assez compliqué quand même, surtout toute seule, mais qu'est-ce que j'adore ça!

Du coup, plus d'à-peu-près, de flou, d'approximation, j'essaie de faire preuve d'un minimum de rigueur. C'est plutôt passionnant, et c'est sans fin car on peut toujours inventer, ce n'est que le début, c'est ça aussi qui me plait. La créativité a toute sa place, les végétaux ont des trésors à nous proposer.

Pour le moment, je partage mes recettes de plats salés aux ateliers, trois ateliers sont prévus d'ici fin janvier, et je prépare le programme de février. (Ici sur la photo vous pouvez voir ma fricassée de protéines de soja texturées (PST), une bombe de saveurs et de protéines). Plein d'autres choses sont en route ou en projet à plus ou moins long terme.

 

Une belle aventure, je suis super-contente ...