Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
26 septembre 2017

le livre du ruisseau

J'ai commencé un nouveau livre.

IMGP2531

IMGP2530

IMGP2529

Vous pouvez voir que je n'en suis qu'au début ... mais c'est un sujet qui me motive.

J'ai toujours été fascinée par les cours d'eau, ruisseau, rivière, fleuve ...parfois je vais sur Google Earth (une invention extraordinaire) et je suis le parcours d'un ruisseau de sa source à l'embouchure, quand il se jette dans une rivière ... puis, la rivière, dans une autre rivière ou un fleuve  ... c'est incroyable ce qui fait que l'eau, inexorablement, poursuit le même tracé pendant des siècles, traverse la campagne avec une fidélité, une obstination humbles et majestueuses. Les humains s'installent à proximité, mais sont-ils émerveillés? protègent-ils ces miracles de vie? se rendent-ils compte que sans l'eau ils ne survivraient pas? 

IMGP2533

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh c'est joli par ici...merci pour nos mirettes.
Répondre
N
Ce début de livre promet d'être une petite merveille :) J'ai hâte de voir la suite, même si je ne viens pas souvent, c'est un plaisir de jeter un oeil sur tes si jolies créations ...<br /> <br /> Belle semaine à toi !
Répondre
A
J'ai commencé un ébauche d'un livre egalement mais tout à fait different du tien ! Dis, tu ne veux pas venir t'installer chez moi, je t'y vois bien. Je suis entourée de ruisseaux, d'étangs, de rivière , j'ai le chant des grenouilles le soir, elles ont monté une chorale, le clapotis de l'eau et la danse des libellules.
Répondre
A
C'est drôle, TRES prochainement, moi aussi, je vais montrer un livre que j'ai presque fini, pas du tout comme ça, tu verras; en attendant, le tien est beau, délicat, comme si on le découvrait dans une malle; c'est tout ton univers inimitable
Répondre
G
Tu as raison, l'eau est une source de vie indispensable qu'il faut à tout prix préserver... Tes petites "pommes" devaient contenir un filtre d'inspiration au fil de l'eau ;-) J'attends de voir la suite...; iras-tu jusqu'à la mer? Mystère... Encore une expo... alors, bonne chance!<br /> <br /> Belle soirée!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité