Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
23 juillet 2017

La chemise usée.

IMGP2229

IMGP2231

IMGP2232

IMGP2235

IMGP2238

L'une des chemises* chinées au monastère il y a quelques semaines; j'ai décidé de la transformer.

IMGP2240

IMGP2241

IMGP2242

IMGP2243

IMGP2244

IMGP2245

IMGP2246

Avec des roses brodées  découpées dans de vieux napperons, j'ai colmaté les trous.

Avec des fils à broder de couleur, j'ai raccommodé (sans technique particulière, c'est exprès) les emmanchures, le col, une fente de côté.

J'ai conservé le tout initial, le but étant de mettre en valeur les pièces et les reprises existantes. 

C'était très plaisant. Je réfléchis maintenant à ce que je vais en faire, mais là, en écrivant ça, j'ai trouvé. Donc, la suite ... bientôt.

 

*  je sais, je devrais parler de "maillot de corps", mais je n'aime pas du tout cette appellation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment très beau et ces "tricots de peau" sont super agréable à porter..... J'adore !
Répondre
G
Des p'tits trous encore des p'tits trous dans lesquels tu as planté des petites fleurs.et encore des petites fleurs. Une belle idée pour redonner vie à une chemise abimée, mais quelle va être sa nouvelle vie? j'ai hâte de le découvrir.
Répondre
Y
Et bah chapeau !! Il faut la porter tout simplement :-)
Répondre
A
C'est joliment rapiécé ! Par chez moi, on dit aussi maillot de peau ... je trouve cela un peu plus sympa que maillot de corps . Ce que j'aime le plus c'est la matière coton côtelé et celle la a était porté, elle a fait son temps comme on dit... un jardin de peau , c'est cela ton idee ? Belle journée à toi.
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité