IMGP1830

 

Hier aux Jacobins, j'ai trouvé ces deux livres enchanteurs. 

Marcelle Vérité, je me souviens avoir lu d'elle un livre qui parlait de mode lorsque j'étais styliste débutante, et ça m'avait provoqué une période "années 50 poétiques" durant laquelle j'avais créé des accessoires ... années 50 poétiques totalement marginaux durant ce milieu des années 80 plutôt high-tech !! Dans la culture que je me suis bidouillée, Marcelle Vérité et Paule Marrot ont une place toute particulière. J'en reparlerai sûrement.

 

Quant à l'autre livre, il est traduit de l'anglais, c'est ce qui me plait, c'est vraiment très anglais, ça raconte une histoire de maison sur la colline, de son jardin  et des animaux autour ... un régal, d'autant plus qu'il est illustré par l'auteur de dessins plutôt réussis - dans le contexte bien sûr. Il est daté de 1947.

IMGP1831

IMGP1832

IMGP1833

IMGP1834

 

En fait, ça m'inspire d'une certaine manière pour mes livres textiles. Ça contribue souterrainement à la création de mon univers perso ... Je me laisse aller à ces sensations délicieuses que je ressens à la vue de ces objets, et ça nourrit mon travail directement