Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
27 mai 2017

inventions cousues du XIXème siècle victorien

IMGP1764

IMGP1756

IMGP1760

IMGP1758

IMGP1761

 

Celui-là me fait rire ... oui je m'amuse vraiment, bon j'y passe beaucoup de temps c'est certain, mais voilà, c'est marrant non, le résultat je veux dire ...c'est kitch je crois, un peu ...

En y travaillant, je réalisais que ma source d'inspiration c'est le XIXème siècle, encore ... en l'occurrence, la période victorienne; à force de voir sur Pinterest ou ailleurs des choses bricolées en Angleterre au XIXème, et de trouver ça craquant, ça se faufile dans mon univers perso. 

Quand on fait des choses avec du tissu et de la couture main, tout est possible, déjà ça c'est un truc que j'aime énormément. Après bien sûr, c'est une histoire de style; et là, ces réalisations kitch du XIXème, faites pour des ventes de charité en général, ou tout simplement pour s'occuper, ça me plait terriblement  de m'en inspirer!

... et si je vous disais que j'ai cousu cet arbre au XIXème siècle? tiens, oui, pourquoi pas? je n'ai pas besoin d'être sérieuse, de prendre au sérieux ce monde, ce que j'y fait, et tout ... c'est vrai, c'est barbant tout ça.

Alors voilà, on dirait que je suis la Comtesse St Germaine, immortelle ou presque, et que je viens de vous ressortir des machins que j'ai bricolés il y a 170 ans, entre deux mondanités, en Angleterre. A l'époque, j'avais été reçue tout un hiver chez une Lady (dont je tairai l'identité ) à Londres, et nous passions beaucoup de temps ainsi, à inventer des objets, avec ses enfants et leur gouvernante, dans la nursery ou au coin du feu de la drawing room.

Nous étions libres d'imaginer ce que nous voulions, à ce moment et dans ce lieu précis. Pour le reste, mes aventures m'ont conduite ailleurs bien sûr, jusqu'à aujourd'hui, mais ça c'est une autre histoire.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais oui c'est vrai!! chère baronne, je retrouve décuplée la joie de profiter de toutes ces merveilles qui nous inspirent tant
Répondre
A
Bonjour comtesse St-Germain!! Je te rappelle que j'habite au bois saint-Germain, les gens autour me nomment la baronne...Oui, seulement........<br /> <br /> Tu as raison, soyons fous, soyons libres surtout et rêveurs! <br /> <br /> Tu sembles revivre, retrouver le plaisir créatif et l'envie des arbres............
Répondre
V
kitch je sais pas mais beau certainement
Répondre
G
Bonsoir chère amie, je vois que vous vous êtes adonnée à votre passe temps favori, votre imagination me ravit tout autant que vos créations... Cet oiseau sur son arbre est vraiment ravissant et d'une belle originalité. Vous savez que je raffole de ces colifichets... <br /> <br /> Je passerai vous voir bientôt pour le tea of course! Portez vous bien Comtesse
Répondre
A
J'adore l'oisillon sur la branche et l'arbre pourrait être planté dans un jardin anglais.... et on pourrait y pique niquer en buvant du thé glacé sous les ombrelles car une pluie fine tomberait ..... c'est tellement bon de ne pas se prendre au sérieux de temps en temps.... joli dimanche du XIX ou du XXI siècle !
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité