IMGP1764

IMGP1756

IMGP1760

IMGP1758

IMGP1761

 

Celui-là me fait rire ... oui je m'amuse vraiment, bon j'y passe beaucoup de temps c'est certain, mais voilà, c'est marrant non, le résultat je veux dire ...c'est kitch je crois, un peu ...

En y travaillant, je réalisais que ma source d'inspiration c'est le XIXème siècle, encore ... en l'occurrence, la période victorienne; à force de voir sur Pinterest ou ailleurs des choses bricolées en Angleterre au XIXème, et de trouver ça craquant, ça se faufile dans mon univers perso. 

Quand on fait des choses avec du tissu et de la couture main, tout est possible, déjà ça c'est un truc que j'aime énormément. Après bien sûr, c'est une histoire de style; et là, ces réalisations kitch du XIXème, faites pour des ventes de charité en général, ou tout simplement pour s'occuper, ça me plait terriblement  de m'en inspirer!

... et si je vous disais que j'ai cousu cet arbre au XIXème siècle? tiens, oui, pourquoi pas? je n'ai pas besoin d'être sérieuse, de prendre au sérieux ce monde, ce que j'y fait, et tout ... c'est vrai, c'est barbant tout ça.

Alors voilà, on dirait que je suis la Comtesse St Germaine, immortelle ou presque, et que je viens de vous ressortir des machins que j'ai bricolés il y a 170 ans, entre deux mondanités, en Angleterre. A l'époque, j'avais été reçue tout un hiver chez une Lady (dont je tairai l'identité ) à Londres, et nous passions beaucoup de temps ainsi, à inventer des objets, avec ses enfants et leur gouvernante, dans la nursery ou au coin du feu de la drawing room.

Nous étions libres d'imaginer ce que nous voulions, à ce moment et dans ce lieu précis. Pour le reste, mes aventures m'ont conduite ailleurs bien sûr, jusqu'à aujourd'hui, mais ça c'est une autre histoire.