IMGP1413

 

 

 

IMGP1410

J'ai reçu cette semaine des nouveautés de chez Rraw.

Vous connaissez Rraw, les créateurs de chocolats crus dont je vous ai déjà parlé, et je ne m'étendrai pas une nouvelle fois sur le côté éthique, bio et tout ça, si mon article vous a échappé vous pouvez le trouver ici.

Je goûte et je vous raconte...

La tablette: il s'agit de ... chocolat. Quand je dis "chocolat", pas moyen de faire autrement, parce que cette tablette que vous voyez ci-dessus est réalisée uniquement avec des fèves de cacao et du beurre de cacao. D'ailleurs ça s'appelle "Pur 100".

Si vous n'aimez que le chocolat au lait sucré, pas la peine de continuer, si par contre vous êtes vraiment curieux-se de vrai chocolat, alors là c'est pour vous. Une expérience unique, c'est rien de le dire. Personnellement je n'arrête pas d'y revenir, par petites bouchées... Il y a du âpre, un tout petit peu moins que dans les fèves puisqu'ils ont ajouté du beurre de cacao. C'est aussi légèrement amer, et quand vous avez avalé il reste du ... fauve, je ne trouve pas d'autre mot, c'est comme si je venais de comprendre ce que c'est le chocolat, c'est fauve et végétal. Et on se rend compte une fois encore de l'ingéniosité créative de la nature qui a inventé à l'infini des merveilles qui sont si délicieuses. On est là en direct avec ce qui a poussé, et c'est bon.

Les petites truffes cubes, elles, sont au miel et au pollen. On reste avec en bouche du sauvage, du rustique, mais enveloppé de douceur, moëlleux même, et ce petit parfum subtil d'abeille si tendre qu'on ne trouve que dans le pollen. En plus les truffes son installées dans une jolie boite en fer, le détail qui compte si vous voulez faire un cadeau.

Ce qui est génial avec ces chocolats-là, c'est que tout ce qu'on déconseille dans le chocolat d'habitude n'y est pas. Et qu'en plus, tout ce qui est bon dans le chocolat, et que du coup on nous recommande ... y est encore en intégralité puisque non altéré par la cuisson: euphorisant, anti-vieillissement, très énergisant, décontractant musculaire ... (il contient plus de 300 substances ).Vu que je ne m'en lasse pas, ça tombe bien... comme tout ce qui est cru, d'ailleurs, on peut y aller sans culpabiliser.

Pour faire la première photo, j'ai posé les truffes toutes nues sur du lin, avec la tablette gravée de feuilles, parce que je trouvais ça beau. Vous me connaissez, je mets des vieux tissus partout!

Et tiens j'y pense, Monsieur Rraw, à quand un chocolat cru avec des fleurs dedans? violettes, pensées sauvages, capucines ... ? un chocolat d'été en somme ...

Pour finir, je n'oublie pas, voici le petit cadeau de Pâques ...! une remise de 10% sur votre commande de chocolat crus, en indiquant le code "toutvégétal". C'est par ici !